Bayou girl chez Wanga comics

Publié le 21 janvier 2009
Bayou Girl © Edmond Tourriol & Samuel Ménétrier. Bayou Girl © Edmond Tourriol & Samuel Ménétrier.

Bayou Girl #0 écrit par Edmond Tourriol, dessiné par Samuel Ménétrier et encré par Anthony Dugenest, est un comic book français publié par Wanga Comics.

L’histoire de Bayou Girl

La jeune Marie Bardeaux est violée et laissée pour morte dans le bayou après un rite d’initiation du Ku Klux Klan. Sa mère conjure le “Vié Kikordi”, l’esprit des marais, pour la retrouver. Ce dernier se manifeste sous la forme d’un crocodile géant qui part à la recherche de sa fille. Il la trouve alors qu’elle est sur le point de succomber à ses blessures : elle n’est pas assez forte pour survivre seule.

Cécile Bardeaux demande au Vié Kikordi de fusionner son énergie vitale à celle de sa fille. Mais Marie paye le prix de ce sauvetage : son instinct reptilien nouvellement acquis la pousse à vouloir manger les coupables ! Elle traque les membres du KKK et les retrouve alors qu’ils sont protégés par la police.

Assoiffée de sang, elle devient de plus en plus sauvage et sombre dans une rage meurtrière. Elle finit par dévorer sa mère pour s’acquitter de sa dette de sang envers le monde des esprits. Face à l’horreur de son crime, elle est maudite par son père Augustin Bardeaux, un “papa vaudou”. Elle jure de se venger des hommes qui ont fait basculer sa vie en enfer…

Bayou Girl : la preview