Stephan Boschat : inventeur de BD

Publié le 30 mars 2010
L'inventeur de BD. Stephan Boschat : scénariste BD et lettreur de comics Stephan Boschat, scénariste BD/manga et lettreur de comics.

Inventeur de BD, c’est un bon terme pour décrire le cofondateur du studio MAKMA. Diplômé en sciences physiques et en communication, Stephan Boschat s’est aujourd’hui spécialisé dans le droit des marques et modèles (CEPI).

Après avoir tenu la vice-présidence du studio associatif Climax Comics, Steph Boschat est rapidement passé à la vitesse supérieure. Ses compétences viennent s’ajouter à son expérience qui l’a mené à la gérance du studio MAKMA. C’est là qu’il a laissé sa créativité s’exprimer à travers le strip BD mensuel Plouf ! qu’il écrivait pour le compte de la Fédération Française de Natation.

Cet échauffement sportif a ensuite débouché sur la série euromanga Last Seduxion publiée par les Humanoïdes Associés dans la collection Shogun. En parallèle, le scénariste girondin a également coécrit les aventures du super-héros « jeunesse » Mix-Man chez Milan Presse.

En ce moment, Stephan Boschat développe une bande dessinée sur le monde des inventeurs et de l’innovation en général. Nous en reparlerons très bientôt ! Il continue également ses activités de lettreur et de maquettiste dans le monde de la BD (Scoubidou, Bob l’éponge, les Simpson…).