Nick Meylaender : writer bilingue

Publié le 31 mars 2010
Nick Meylaender. Nick Meylaender.

Possédant la double nationalité franco-anglaise, Nick Meylaender est bilingue. Ce talent ne s’arrête pas seulement à parler deux langues, mais il se traduit également dans son travail. Ce « frogbif » écrit dans les deux langues, aussi bien en anglais qu’en français, ce qui est très pratique pour les collaborations internationales.

Né avec une passion pour la narration, Nick a exploré de nombreux domaines artistiques avant de s’installer fermement dans le monde de la BD. Parmi ses œuvres, signalons Darkness (one-shot chez Semic/Top Cow), Gunplay #0 (en tant que dessinateur) et Exécutrice Women (collection Shogun des Humanos). Chacune de ses œuvres témoigne de son aptitude à captiver le lecteur, en mélangeant des éléments intrigants avec une écriture captivante.

Nick Meylaender : scénariste et traducteur

En plus de ses activités de scénariste, Nicolas Meylaender est traducteur de comics américains pour le marché français. Sa maîtrise des deux langues l’a amené à travailler sur des titres importants comme The Goon chez Delcourt. Cette combinaison unique de compétences l’a rendu indispensable pour plusieurs éditeurs cherchant à présenter des œuvres étrangères au public français.

Nick avait déjà une carrière bien établie avant de travailler dans le milieu de la BD : il bossait dans le jeu vidéo, collaborant avec des géants de l’industrie tels qu’Infogrames/Atari et Sony Psygnosis. Son passage dans le secteur du jeu vidéo a certainement influencé son approche narrative, ajoutant une couche de dynamisme à ses récits.

Du jeu vidéo à la bande dessinée

Sa transition du jeu vidéo à la bande dessinée n’a pas été un pur hasard. En fait, sa passion pour raconter des histoires existait bien avant son incursion dans les jeux. Il rêvait d’être dessinateur dès son plus jeune âge. Cette passion intrinsèque pour la narration est ce qui donne à ses œuvres cette profondeur et ce charme uniques.

Lisez ici une interview de Nick Meylaender : du jeu vidéo à la BD.