MAKMA et le foot

Publié le 30 mai 2010
MAKMA et le foot : Sarko vs Raymond. Illustration Sébastien Hombel. Sarko vs Raymond. Illustration Sébastien Hombel.

MAKMA et le foot, c’est toute une histoire d’amour. En effet, comme vous le savez, au sein de l’équipe MAKMA, nous avons quelques spécialistes du football. Dan Fernandes et Edmond Tourriol, aux commandes de Banc de touche, ne nous contrediront pas. Benjamin Rivière, qui a écrit deux gags dans la BD, non plus. Ni Sébastien Hombel, dessinateur de la série Plouf, qui rend hommage à Raymond Domenech dans le dessin qui illustre cet article.

Mais chez MAKMA, nous cultivons la différence. Nous avons demandé à quelques membres éminents du studio ce que leur inspirait la prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud. Voici leurs réponses…

Jérôme Wicky : Je savais même pas qu’il y avait une coupe de monde, mais Banc de Touche m’a fait rire quand même.

Denis Lapierre : Euh… une coupe du monde… mais de quel sport ?? Si tu veux je te fais un article sur les joueuses asiatiques, j’ai bossé le dossier la semaine dernière…

Nick Meylaender :
 C’était quoi la question, déjà ? Parce que le foot et moi…

Chris Hénin : Tu veux dire que c’est cette année ?!? Le dernier coup on a été champion du monde ! Ou le coup d’avant… ou le coup d’avant avant… enfin, bref, allez Zizou !!!

Stephan Boschat : Moi, depuis la Coupe du Monde de 1998, je me suis mis à regarder le foot. Uniquement les matchs de l’équipe de France au moment de la coupe du monde. Et uniquement avec une bonne bière. Avant, pour moi, le foot c’était « allez les verts qui pissent en l’air… » sans vraiment savoir ce que ça signifiait, d’ailleurs. Bon, je suis pas certain de le savoir maintenant non plus, ceci dit.

Banc de Touche sort jeudi 3 juin 2010 dans toutes les bonnes librairies !

MAKMA et le foot, ce n’est pas seulement des BD d’humour comme Banc de Touche ou Zlatan Style, c’est aussi des mangas comme L’équipe Z ou PSG Infinity !