Philippe Dos Santos : la BD au deuxième degré

Philippe Dos Santos : la BD au deuxième degré

Phil Dos Santos, pensif

Né en 1978 à Bordeaux et passionné dès son plus jeune âge par le dessin, Philippe Dos Santos se lance dans l’écriture dès le collège, remplissant des cahiers entiers du fruit de son imagination. Sa vie reste rythmée par ses deux passions : le gribouillage intempestif et des idées de scénarios divers et variés. Humour, drame, action…

C’est tout naturellement qu’il passe son bac littéraire, option arts plastiques… pour finalement se trouver un nouvelle passion, l’infographie, et le monde de l’informatique en général, faisant de lui un véritable « geek ».

Il troque donc ses crayons contre un clavier et une souris, laissant ses dessins au fond d’un tiroir, sans pour autant délaisser ses idées d’histoires, appréciant y revenir au gré de ses envies.

Véritable touche-à-tout, il aime aller vers là où le vent le porte, surtout lorsque ça lui permet de combler un réel besoin de création.

Aujourd’hui, Philippe met la touche finale à son premier projet au sein du studio MAKMA en tant que scénariste, « La France de Tout en Bas », une BD humoristique traitant d’un sujet pénible : les SDF.

2 commentaires

  1. bonjour

    j;essaye d’entrer en contact avec Philppe dos santos,
    pourriez vous me communiquer son courriel
    svp

    merci beaucoup

  2. Author

    Salut Nancy, nous avons donné ton adresse e-mail à Philippe. Il te contactera certainement très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *