Sid dessine les SuperSlips

Publié le 15 août 2011
Le dessinateur Sid du studio MAKMA. Sid joue des crayons et de la guitare !

Sid est un dessinateur de BD grand amateur de comics. Nous l’avons interviewé à propos de sa participation à la pire BD de super-héros de tous les temps : SuperSlips !

Bonjour Sid, tu participes à SuperSlips, une série de strips lancée prochainement sur le site Superpouvoir.com.

Sid : Salut ! Je dessine et encre les personnages sortis de l’imagination d’Ed et Dan, les scénaristes du projet, des histoires bien barrées, assez irrévérencieuses… et drôles !

Comment as-tu atterri sur le projet ?

Sid : Je bosse avec Ed et le studio MAKMA depuis presque une dizaine d’années maintenant, en apprenant le métier avec les gars du studio.

Sid signe les designs du strip BD SUperSlips.
America-Man : un design signé Sid.

Comment les as-tu rencontrés ?

Sid : Via internet ! J’ai toujours dessiné, depuis tout petit. Et arrivé un moment, j’ai voulu m’essayer sur des histoires, mais écrire des scénarios n’étant pas mon point fort, j’ai fouiné sur le net et je suis tombé sur MAKMA !

Grâce au studio, j’ai pu participer à des projets tels que la BD Mix-Man pour Milan Presse et la série TV Les Invincibles pour Arte.

Et aujourd’hui… SuperSlips !

Sid signe le design du Chasseur dans SuperSlips.
Sid dessiner le Chasseur dans le strip SuperSlips.

Nous avons eu la chance de voir les premiers strips en exclusivité, on peut dire que les scénaristes ne s’imposent aucune limite !

Sid : Exactement, Ed et Dan citent souvent Paf et Hencule ou Garth Ennis pour le ton sans concession. Donc, allons-y franco !

Encore une fois le but de SuperSlips n’est pas de choquer mais de faire rire et, surtout, rire de tout !

Quelle a été ton approche ? Tes influences dans la conception des strips ?

Sid : J’ai décidé d’adopter un style cartoony, du moins j’ai essayé ! J’ai toujours été fan de Tex Avery, alors on peut considérer ça comme un tribute mais en un peu plus trash, comme si Coyote se faisait exploser les tripes en direct à l’écran ou si Bip-Bip se tapait toutes les cocottes du coin, façon orgie de volailles !

Merci, Sid, et rendez-vous mercredi sur Superpouvoir.com pour le premier strip des SuperSlips !