Walking Dead chez France Loisirs

Publié le 03 février 2012
Walking Dead chez France Loisirs à coup de deux tomes par recueil. Walking Dead © Skybound LLC et ©Groupe Delcourt pour la VF.

Walking Dead chez France Loisirs, c’est maintenant ! C’est un événement rare : le club France Loisirs se met aux comics. Et pas à n’importe quelle série U.S., non… un de nos comic books favoris : The Walking Dead (Robert Kirkman, Tony Moore, Charlie Adlard).

Pour l’occasion, France Loisirs voit double en proposant de très gros recueils correspondant à deux tomes français, soit douze épisodes américains. En gros : un an de parution !

Le premier album double contient les tomes 1 et 2 de Delcourt, intitulés Passé Décomposé et Cette Vie Derrière Nous.

Edmond Tourriol, traducteur de la série depuis le tout premier épisode, est resté fan de Walking Dead : « C’est bien simple… il s’est passé un truc terrible à Bordeaux. Notre comics shop favori a fermé ses portes à la fin du mois de décembre. Et depuis, je suis en manque… je ne peux plus me procurer mon fix mensuel de zombies. Heureusement que je vais recevoir les épisodes en avance sur les USA pour pouvoir traduire en flux tendu, sinon… je sais pas… je pourrais mordre quelqu’un. Mais bon, à part ça, c’est bien que Walking Dead passe sur ce support. Je vois déjà les grands-mères qui vont le commander et discuter du sort de Rick et de sa famille autour de leur club de lecture. Magnifique ! »

Le prochain album double devrait sortir cet été, avec les tomes 3 et 4 de Delcourt réunis : Sains et Saufs ? et Amour et Mort. Mais si vous êtes pressés, il y a déjà une quinzaine de tomes qui vous attendent en librairie. Bonne lecture !