Perles de BD au Teich, rencontres et dédicaces sur le Bassin

Publié le 08 novembre 2014
Perles de BD 2014 au Teich (Gironde). Affiche du festival Perles de BD 2014.

La huitième édition du festival Perles de BD aura lieu samedi 15 novembre 2014 au Pôle Culturel L’Ekla du Teich. Ce salon BD accueille une vingtaine d’acteurs de la bande dessinée, venus de toute la région Aquitaine.

Les habitants du Bassin d’Arcachon pourront rencontrer les auteurs du studio MAKMA,  Migoto Sen Chu, Samuel Ménétrier, Denis Lapierre et Edmond Tourriol qui dédicaceront les mangas Urban Rivals et Amour Sucré, ainsi que les albums BD humoristiques Zlatan Style ou Banc de touche.

Samuel Ménétrier animera un atelier création de manga sur le festival Perles de BD à 15h00. Vous pouvez vous inscrire sur place, ou en avance au 05 57 15 63 75. Attention : le nombre de places est limité !

Le scénariste du livre Les Inventifs… Une idée et après ?, Stephan Boschat, présentera son projet de livre illustré jeunesse, La Brigade des Inventifs.

Stephan Boschat : scénariste BD et lettreur de comics

Nous avons demandé au scénariste Stephan Boschat de nous expliquer pourquoi il allait dédicacer ses ouvrages sur le festival Perles de BD au Teich. « Ce salon me tient à cœur, parce qu’il est organisé en partenariat avec des écoles primaires. La semaine avant le salon, des ateliers sont organisés au sein des écoles. Cette année, Sam, outre son atelier de samedi, interviendra le vendredi dans une école pour présenter le dessin dans le manga. » L’auteur passionné d’inventions continue : « C’est d’autant plus intéressant pour nous, que notre prochaine création est un livre illustré par Sam, « la brigade des inventifs », qui s’adressera aux 3-7 ans. Être en contact avec le public jeune est toujours un moment particulier, parce qu’ils ne sont pas avares de questions franches et pertinentes, comme savent les formuler les enfants. »

Rendez-vous samedi 15 novembre au Teich pour le festival Perles de BD ! Notons également que les enfants pourront exprimer leur créativité durant le salon. Un concours de dessin est organisé et s’adresse aux CP et aux CE1. Le salon Perles de BD sera ouvert au public de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 18h00.