La Brigade des Inventifs va débarquer

Publié le 21 janvier 2015
Expo les Inventifs à la Région Aquitiaine L'Exposition les Inventifs, avec des illustrations de Samuel Ménétrier

La Brigade des Inventifs, c’est le projet de la rentrée, avec une campagne de financement participatif qui vient tout juste de démarrer. Le studio MAKMA et l’association Transtech Aquitaine travaillent régulièrement ensemble depuis plusieurs années. L’exposition Les Inventifs à laquelle nous avons collaboré, via des illustrations de Samuel Ménétrier, est installée au Conseil Régional d’Aquitaine du 19 janvier au 11 mars 2015.

C’est autour de cette exposition, et de l’envie de Transtech de mettre en avant la créativité, et de rendre l’invention accessible à tous, que s’est développé le projet du livre jeunesse La Brigade des Inventifs.

Pas moins de quatre Makmen se sont lancés dans l’aventure. Samuel Ménétrier au dessin, Frédéric Vigneau à la colorisation, et au scénario, les duettistes Edmond Tourriol et Stephan Boschat, qui expliquent le projet dans la vidéo qui suit.

<

Faire découvrir le monde méconnu des inventions, c’est l’objectif de ce livre. Et bien entendu, raconter de belles histoires à vos enfants.

La Brigade des Inventifs : un projet participatif

Ce livre, nous voulons qu’il naisse par la rencontre et l’échange avec le public. C’est ainsi que nous avons souhaité le faire financer par le biais du crowdfunding (financement participatif).

Jusqu’au 14 mars 2015, la collecte sera disponible sur la plateforme Ulule, en suivant le lien ci-dessous.


Pour chaque palier de contribution, nous avons créé des contreparties originales et variées.

Nous vous invitons à vous connecter sur Ulule afin de découvrir les contours de ce projet, et de suivre la page Facebook dédiée à la Brigade des Inventifs. Des nouvelles de « la Brigade » seront proposées durant toute la phase de financement, afin que vous puissiez découvrir les dessous de la création d’un livre jeunesse.

Allez jeter un coup d’œil sur La Brigade des Inventifs, partagez ce projet de livre jeunesse sur vos réseaux, et s’il vous plaît, participez !