La Brigade des Inventifs : un succès de « crowdfunding » !

Publié le 18 mars 2015

La belle aventure continue pour « La Brigade des Inventifs », qui va voir le jour prochainement !

En novembre dernier, au salon « Perles de BD » du Teich, Ed Tourriol évoquait ce projet comme un défi. Et le défi a été relevé !

Image MAKMA

Présenté au financement participatif pendant deux mois sur le site Ulule, le premier livre illustré jeunesse réalisé par MAKMA a atteint ses objectifs de financement. Avec deux jours d’avance !

Un sacré boulot pour les Makmen engagés dans cette création, Stephan Boschat et Edmond Tourriol au scénario, Samuel Ménétrier au dessin, et Frédéric Vigneau à la couleur.

Pendant deux mois, on a connu les affres du « crowdfunding », et appris à l’utiliser, pour  faire découvrir l’univers des inventifs aux internautes.

On vous a fait une compilation des premiers dessins des personnages de la Brigade. Des personnages qui vont continuer à évoluer jusqu’à la sortie du livre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des super-héros de l’inventivité, d’un genre nouveau, qui vont permettre à l’association Transtech Aquitaine qui porte le projet, de présenter l’invention d’une manière différente, ludique et plus moderne.

Il reste encore du travail pour finir ce livre ! Mais on s’est bien amusé à le faire vivre. En témoignent les « chibis » qui ont illustré la dernière semaine de collecte :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ces images montrent que malgré le stress, raconter des histoires reste avant tout un plaisir !

Encore un mot, pour remercier notre « army of lovers » qui nous a accompagné sur Ulule. On a aimé vous rencontrer, et on a encore plein de projets à vous proposer !