Financement participatif : choisissez nos maillots

Publié le 28 mai 2015
Edmond Tourriol a toujours aimé les maillots de la Juventus. Edmond Tourriol a peut-être le même maillot que Michel Platini, mais attendez de le voir tirer un coup franc avant de tirer des conclusions trop hâtives ! Photo : Dominique Clère.

Des maillots de foot pour L’Équipe Z ? En attendant le lancement de la campagne de financement participatif du shonen manga L’Équipe Z, on vous met à contribution. Dominique, notre community manager, prépare la page Ulule du projet de manga. Maintenant que le championnat de Ligue 1 2014-2015 est achevé, il y consacre tout son temps. Pas jour et nuit, mais presque !

Edmond Tourriol et Daniel Fernandes peaufinent leur scénario, et ils tiennent à vous demander votre avis sur un choix capital : les maillots de L’Équipe Z… Un choix tout sauf anodin. Car c’est l’identité du club que nous vous proposons de définir ! Les maillots, c’est ce qu’on retient en premier d’un club de football.

De nombreuses tenues sont devenues mythiques, comme celle de l’Ajax du grand Cruijff, ou le non moins mythique maillot du Boca Junior, d’un certain Maradona. Edmond a choisi son camp. Pour lui, rien ne vaut celui du numéro 10 de la Juventus… Et comme il est de la vieille école, son numéro 10 favori s’appelle Michel Platini !

Choisissez les maillots de L’Équipe Z

Nous vous proposons une sélection de quatre maillots de football : il ne vous reste plus qu’à décider. Vous avez jusqu’au soir de la finale de la Champions League pour vous décider. Un match qui, au passage, avec l’affrontement entre la Juventus et le Barça, proposera un duel entre deux superbes maillots… avec les rayures verticales qui amincissent !

Suivez l’actualité de ce projet manga en crowdfunding sur la page Facebook de l’équipe Z, et n’oubliez pas de la liker et de la partager sur les réseaux sociaux !