Albert Carreres : mangaka espagnol et dessinateur BD

Publié le 10 juin 2015
Le mangaka espagnol Albert aime le Barça... mais il dessine Zlatan Style et l'équipe Z Le mangaka espagnol Albert Carreres est un supporteur du FC Barcelone.

Albert Carreres est un mangaka espagnol. Né le 13 juin 1981 à Gérone, il dessine depuis 2005. Après être sorti de l’école de dessin Joso à Barcelone, il a pu se concentrer sur sa passion et en faire sa profession. Son premier succès en tant que professionnel fut Hand 7, un manga réalisé pour l’ancienne collection Shogun des Humanoïdes Associés, sur un scénario de Sébastien Célimon. Puis, Albert a enchaîné des contrats plus importants, comme Cars: the Rookie, une préquelle au dessin animé de Pixar, ainsi qu’une histoire courte d’Iron Man, à l’occasion de la sortie du jeu vidéo en 2008.

Albert aime le Barça... mais il dessine Zlatan Style et l'équipe Z
Le mangaka espagnol Albert Carreres est un supporteur du FC Barcelone.

La première collaboration avec MAKMA est survenue avec Banc de Touche qui, à l’époque, était pré-publié dans le journal L’Équipe lors de la coupe du monde de football de 2010. La trilogie terminée, Albert Carreres a dessiné pour le marché américain et Viz Studio, ce qui a donné naissance à des numéros de Voltron Force et Ben 10 Omniverse.

Une seconde collaboration avec MAKMA a signé son retour sur le marché français : Zlatan Style et Urban Rivals ont vu le jour. Aujourd’hui, Albert se consacre aux dessins du manga L’Équipe Z, prévu en trois tomes de 200 pages, sur un an et demi, et qu’il va réaliser seul, sans assistant !

Notre mangaka espagnol s’améliore à chaque production. Le second tome d’Urban Rivals est meilleur que le premier, et le tome 3 de Zlatan Style est son préféré, car il a pu perfectionner le style qu’il avait adopté sur Banc de Touche.

En 2015, il va franchir un palier et synthétiser toutes ses influences footballistiques et japonisantes avec le manga de L’Équipe Z (financé via une campagne de crowdfunding), dont nous vous proposons quelques illustrations ci-dessous.

 

Hugo et Majid vont droit au but avec l'équipe Z !
L’équipe Z : le nouveau manga de foot !

 

Dans l'équipe Z, on passe sa vie balle au pied !
Hugo dribble même dans le tramway !

 

Hugo est un as du ballon rond !
Hugo va se révéler au sein de l’équipe Z.

Pour suivre toute l’aventure d’Hugo et Majid, les héros du manga, suivez et partagez la page Facebook de l’équipe Z !