Avec Milémil, l’Équipe Z part du bon pied

Publié le 15 septembre 2015
Milémil : les crampons de foot préférés de L'équipe Z ! Milémil : le crampon 100% made in France.

Milémil, vous connaissez ? Les souliers de football 100% fabriqués en France ! Crampons vissés ou crampons moulés ? Question cruciale pour L’Équipe Z ! C’est pour ça que Milémil devient notre partenaire. Pour un apôtre du tacle glissé comme Edmond Tourriol, le crampon, c’est une véritable passion. Comme Bruce Harper, il prend un soin tout particulier à les choisir, et parfois, avant un derby, on le voit les affûter… Pour L’Équipe Z, il fallait le meilleur de la chaussure ! Tout comme le manga de l’Équipe Z, Milémil, c’est aussi un succès de crowdfunding (financement participatif) sur Ulule, et une chaussure de foot complètement fabriquée en France, qui équipera Hugo, Majid et leurs camarades.

EZ_T1_Ch4_P04
Regardez bien les crampons français de François !

 

Comme Christophe Pinet, le fondateur de Milémil, est aussi un fan de manga, on lui a posé quelques questions :

Milémil est donc partenaire de L’équipe Z : qu’est ce qui t’a convaincu de rejoindre l’aventure ?

Christophe Pinet : Je lis des mangas depuis mon enfance. Je connais bien sûr Olive et Tom et je suis très fier qu’un manga français comme L’Équipe Z plaise. Nous sommes une jeune PME et nous nous devons de grandir ensemble. Milémil est fier d’apparaître dans le manga L’Équipe Z.

Qu’est-ce qu’un tel partenariat va apporter à ton entreprise ?

Christophe Pinet : Notre partenariat nous permettra de nous faire connaître par les plus jeunes. Ce sont eux les futurs acheteurs de Milémil.

Milémil : les crampons français !
Milémil : les crampons français !

 

Aurais-tu imaginé un jour être partenaire d’une équipe de foot… sur papier ?

Christophe Pinet : Non, car je ne connaissais pas le manga, il y a encore 3 mois. J’espère que le manga aura la même destinée que Captain Tsubasa.

Cela te plaît-il de savoir que des personnages de manga vont jouer avec des Milémil au pied ?

Christophe Pinet : Oui, pour un amateur de manga, je suis très impatient de voir le résultat. Et j’ai vraiment hâte de lire le premier volume.

Donc tu es aussi amateur de manga. Connais-tu aussi les mangas qui parlent de football ?

Christophe Pinet : Oui, je lis énormément de mangas et je pense les connaître tous: Captain Tsubasa, Hungry Heart Wild Striker, Whistle, Aoki Densetsu Shoot, Shoot, Hurricanes, Heaven Eleven et Giant Killing. Je dois en oublier, je pense !

Un manga français, qu’est ce que ça t’inspire ?

Christophe Pinet : Je suis très respectueux du travail de L’Équipe Z, et je suis certain de sa réussite.

Comment imagines-tu l’histoire que vont raconter Edmond Tourriol, Daniel Fernandes et Albert Carreres ?

Christophe Pinet : Il y aura du football… J’espère beaucoup de football, un peu d’amour et beaucoup de camaraderie. Les auteurs vont montrer les vrais valeurs du football, le respect, le dépassement de soi, le collectif, l’amour du beau jeu. Tout le contraire du foot d’aujourd’hui !

À quoi ressemblerait une chaussure Milémil Équipe Z ?

Christophe Pinet : Une chaussure Milémil Équipe Z serait en cuir, très sobre. Le confort et la résistance en seraient les maîtres mots.

Merci Christophe ! On a hâte de voir le premier modèle Équipe Z de Milémil, et la première reprise de volée inscrite avec ces crampons !

Visitez le site du chausseur de L’équipe Z !