Crowdfunding by MAKMA

Deux campagnes « crowdfunding » de front, deux succès de financement !

Ces dernières semaines ont été bien remplies pour MAKMA. Nous avions décidé de lancer en même temps deux projets en financement participatif (c’est comme ça qu’on dit « crowdfunding » en français) sur le label Flibusk… et c’est réussi pour les deux !

Daricy, une première pour la police

La Police était déjà bien représentée en BD, avec des classiques comme l’agent Longtarin dans Gaston Lagaffe, ou l’agent 212 de Raoul Cauvin. Ils vont être rejoints par une brigade d’élite, enfin de gaffeurs d’élite, avec les « bacqueux » d’Ixeville.

Avec Passe la BAC d’abord, Daricy, policier dans la vraie vie, va pouvoir réaliser son rêve, avec une BD d’humour remplie de gags !

Premier mais V3 RVB

Ben Basso : le crowdfunding au carré

Chez les Makmen, nous avons toujours été admiratifs du talent de Ben Basso, de son trait, de son univers, qui n’avaient pas encore eu le succès qu’ils méritaient.

De Creaturis Dementiae a permis de rétablir le tout. Son succès a été fracassant : il a été financé en quatre heures, et la collecte a culminé à 1177% du budget demandé. De quoi préparer un art book démentiel chez Flibusk, et une édition unique pour tous les contributeurs d’Ulule.

dcd_illuscover_ulule

Les voilà désormais plongés dans le grand bain du crowdfunding. Ils vont découvrir la joie des dédicaces, et de la mise sous pli : c’est la rançon de la gloire !

Nous les félicitions chaleureusement pour leur réussite, en attendant les prochains succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *