Passe la BAC d’abord, la nouvelle BD de MAKMA

Publié le 22 février 2017

Grosse sortie pour MAKMA, cette semaine. Le 24 février, Passe la BAC d’abord sera disponible en librairie.

Passe la BAC d’abord, c’est un rêve de gosse qui se réalise, celui du scénariste et dessinateur Daricy. Son métier : policier… et fan de BD depuis toujours !

Dans son expérience, dans les anecdotes de ses collègues, il a trouvé l’inspiration pour réaliser une BD d’humour sur la police. Elle présente le quotidien d’une brigade de la BAC d’Ixeville. Aldo Tchévita, Aurélien Adonf et André Lapigne forment son trio d’intervention. Ils font face à la criminalité avec leurs compétences limitées.

Cette BD plaira à ceux qui aiment la Police… et à tous ceux qui la détestent. Chez MAKMA on a été séduit tout de suite par le sujet, et son auteur. Il faut dire que Daricy a été suffisamment menaçant persuasif pour nous convaincre !

Passe la BAC d'abord : la BD de Daricy sur le label Flibusk.
Daricy présente sa première BD : Passe la BAC d’abord !

Pour boucler Passe la BAC d’abord, il a été secondé efficacement par plusieurs de nos Makmen. La BD a été colorisée par Jean-Baptiste Merle, et le graphisme de la couverture a été réalisé par Ben Basso. Le tout sous la supervision intransigeante d’Edmond Tourriol et Stephan Boschat.

Financée sur Ulule en 2016, elle sera disponible pour tous en librairie à partir du 24 février 2017, aux Éditions Kotoji sur le label Flibusk.

Passe la BAC d’abord – Album Cartonné – 48 pages – Éditions Kotoji