L’Espionne de mon cœur, webtoon de romance

Publié le 10 avril 2020
L'Éspionne de mon cœur

L’Espionne de mon cœur est un webtoon romantique et drôle, dont le lettrage est assuré par MAKMA. Cette série nous présente le personnage d’Heo Sooran, une jeune femme de 26 ans, stagiaire en journalisme (du moins, elle fait de son mieux). Heo est très maladroite, prend des risques inconsidérés, et met dans l’embarras ses collègues de travail. Dès le début de l’histoire, Heo en est déjà à sa dixième entreprise. Fidèle à elle-même, et après seulement deux mois, Heo ne parvient pas à satisfaire son manager Kang Dameom qui, poussé à bout, prend lui aussi la décision de la renvoyer. Malgré ça, Heo ne se décourage pas, et décide de prouver sa valeur une dernière fois en essayant de trouver « le scoop du siècle ». En discutant avec ses amis, eux aussi stagiaires en journalisme et pas non plus très dégourdis, elle apprend l’existence d’une organisation criminelle du nom de Blake Snake, dont personne ne veut couvrir l’affaire par peur des représailles. Heo saisit alors sa chance est parvient à s’y infiltrer, grimée en jeune garçon, inconsciente du danger auquel elle s’expose. Il ne se passera pas très longtemps avant que sa couverture finisse par être démasquée… Heo va faire la rencontre d’une personne dont le nom de code est « Blue« , un tueur réputé au sang-froid, et d’une autre dont le nom de code est « Gold« , un autre membre de l’organisation, qui va prendre la décision de la protéger de ce monde de requins. Malgré quelques gaffes, Heo parvient donc à s’intégrer, et finit par rejoindre sa chambre. Une fois rentrée, elle s’empresse d’appeler son manager pour lui annoncer la nouvelle. Une ultime erreur semble-t-il, car dans cette chambre se trouve son nouveau colocataire, Blue…

L’Espionne de mon cœur : un webtoon rocambolesque

Les auteurs Tya Nim au scénario et Sigma au dessin nous offrent une aventure des plus rocambolesques avec la série Delitoon L’Espionne de mon cœur. Heo est un personnage tête en l’air, que l’on a beaucoup de mal à voir gérer les contraintes qu’implique un métier comme celui de journaliste d’investigation, encore moins quand il s’agit d’enquêter sur une des plus dangereuses organisations criminelles connues. En résumé, si vous faites partie des lecteurs qui aiment l’inattendu, L’Espionne de mon cœur saura vous tenir en haleine.

Gaël Legeard signe le lettrage du webtoon L’Espionne de mon cœur

Le lettrage de la version française de L’Espionne de mon cœur  est réalisé par Gaël Legeard, traducteur et lettreur de comics et de webtoons. En plus de cette série, il travaille aussi sur Cursed Princess Club, UnOrdinary, ou encore The Office Blind Date. En termes de lettrage les expériences de Gaël sont très variées, aujourd’hui : rien n’est insurmontable pour lui (comics, webtoons, mangas, et BD franco-belge).

 

L'Espionne de mon cœur - illustration (Delitoon)
L’Espionne de mon cœur (Delitoon)