L’Épouse du Duc Sans-cœur : un lettrage webtoon signé MAKMA

Publié le 23 avril 2020
L'Épouse de Duc Sans-cœur L'épouse du Duc-sans-cœur : un lettrage webtoon signé MAKMA.

Le webtoon L’Épouse du Duc Sans-cœur nous présente une histoire d’amour cauchemardesque. Ariel et Austin n’ont rien en commun, et à aucun moment pourrait-on penser que ces deux personnages puissent vivre une vie de couple. À cause de son comportement envers sa récente épouse, Austin va réveiller chez Ariel une force insoupçonnée, et une volonté sans faille de ne pas se laisser faire. Le Duc deviendra alors la victime d’un type de guerre sentimentale, auquel il n’a encore jamais été confronté.

Austin et Ariel : des personnages très différents

L’Épouse du Duc Sans-cœur est une série webtoon disponible sur le site Delitoon. Austin Alfred est Duc et petit frère de l’Empereur du Royaume de Katellan. Il est froid, cruel, et n’a d’autre passe-temps que de faire la guerre. Sa réputation lui a même value d’être surnommé le Duc « Sans-cœur ». Ariel Patrick, elle, est une jeune et jolie fille issue de la noblesse. Elle est brave, sûre d’elle, et rêve de pouvoir un jour se marier à quelqu’un de romantique. Manifestement, rien ne semble lier les deux protagonistes de cette série , c’est pourtant le choix que le destin à fait pour eux. Unis par le mariage, et surtout en raison d’intérêts politiques, Ariel et Austin doivent dorénavant partager leurs vies.

Triste désillusion donc pour Ariel, car avec elle, Austin reste la même personne odieuse et cruelle. Il ne lui montre aucun intérêt, l’humilie même parfois, ce qui a pour conséquence d’énerver au plus haut point l’innocente et douce jeune femme qu’elle est. Frustrée de cette union forcée dont elle n’a jamais voulu, Ariel est bien décidée à changer les choses, et à retourner la situation en sa faveur, quoi qu’il en coûte. Un jour, Austin finira par tomber à ses pieds, elle pourra ainsi se venger de lui, de tout ce qu’il lui a fait subir, bref, se venger de l’avoir privée de son rêve.

MAKMA assure le lettrage du webtoon L’Épouse du Duc Sans-cœur

La série L’Épouse du Duc Sans-cœur est disponible depuis le 28 janvier 2020 sur Delitoon. Son lettrage français est réalisé par les membres du studio MAKMA, Cyril Durr pour la relecture et Sabine Fayaud pour le lettrage. Sabine est à l’œuvre sur le lettrage de plusieurs webtoons à la fois, tels que L’Homme-nounours, Tant que vous m’aimerez et Lumine. Voici, ci-dessous, un échantillon du fruit de son travail en la matière.

L'Épouse de Duc Sans-cœur VF
L’Épouse du Duc Sans-cœur