Webtoon : L’Homme-nounours en VF

Publié le 30 avril 2020
L'Homme-Nounours : un lettrage webtoon signé MAKMA L'Homme-Nounours : un lettrage webtoon signé MAKMA

Le webtoon L’Homme-nounours est une série de style romantique mettant en scène le personnage de Salang Hong, un garçon grand et fort, mais aussi et surtout, qui adore la couleur rose et les nounours. Depuis sa plus tendre enfance, Salang Hong, qui a aujourd’hui une quinzaine d’années et va au collège, collectionne les peluches. De manière très innocente, il voue littéralement un culte à tout ce qui est joli et mignon. Alors, même si les filles l’apprécient énormément, il a tendance à énerver les autres garçons. Dans cette société, Salang Hong dénote complètement. Malheureusement un jour, une altercation avec un autre garçon de son collège va tout changer. Geonu, c’est son nom, ne va pas être très tendre avec Salang Hong, en lui faisant croire que sa façon d’être dégoûte tout le monde, et que ce n’est pas normal pour garçon comme lui d’avoir ce genre de centre d’intérêt. Marqué psychologiquement par les propos de Geonu, Salang Hong va commencer à se faire des films, et s’imaginer que ces remarques à son égard pourraient être vraies. Par conséquent, du jour au lendemain, il décide de tirer un trait sur tout, et de devenir un garçon « normal ». Salang Hong va se débarrasser de ses peluches, de ses vêtements roses, et va même se mettre à ignorer ses anciennes amies, qui n’avaient pourtant aucun problème avec sa personnalité d’avant.

Le webtoon L’Homme-nounours dépeint les obstacles de notre société

Salang Hong symbolise les conséquences que peuvent avoir les règles de la société sur les individus, et à quel point les normes sont susceptibles de conditionner notre façon d’être. Salang Hong aura bien du mal à s’adapter à tout ça, et d’autres personnes un peu moins convaincues de l’existence de ces normes, comme ses parents par exemple, l’aideront finalement à s’accepter tel qu’il est. Cette série, abordant concrètement de nombreuses questions d’ordre sociétal, nous fait découvrir un personnage attachant et révélateur des obstacles qui peuvent exister dans notre quête identitaire.

Le lettrage du webtoon L’Homme-nounours est réalisé par MAKMA

La version française de L’Homme-nounours sur l’application Delitoon est lettrée par Sabine Fayaud et de Philippe Dos Santos. Sabine a notamment travaillé sur les séries L’Épouse du Duc Sans-cœur et Lumine. Philippe Dos Santos est un véritable geek. Passionné depuis sa plus tendre enfance par l’écriture et le dessin, Philippe a plus tard développé un nouvel intérêt, et de nouvelles aptitudes, dans le domaine de l’infographie. Aujourd’hui, la combinaison de ses passions et de ses compétences informatiques ont fait de lui un authentique créateur polyvalent, aussi à l’aise pour écrire des scénarios que pour réaliser le lettrage des séries. On peut retrouver ses talents en la matière sur d’autres webtoons comme Tant que vous m’aimerez.

 

L'Homme-nounours : un lettrage webtoon signé MAKMA
L’Homme-nounours : un lettrage webtoon signé MAKMA