Interview de Daricy, auteur de Passe la BAC d’abord

Publié le 01 mai 2020
L'auteur de BD Daricy dédicace son album Passe la BAC d'abord. Daricy a dessiné une jolie dédicace pour Léo !

Auteur de Passe la BAC d’abord, Daricy nous parle de la genèse de la série, de ses projets et de son avenir.

Passe la BAC d’abord est l’histoire de trois policiers membres de la Brigade Anti-Criminalité. Comment t’est venue l’idée d’écrire cette bande dessinée ?

Daricy : En fait, je suis policier depuis 20 ans. Du coup, j’ai eu l’idée d’écrire une bande dessinée en m’inspirant des choses qui me sont plus ou moins arrivées dans la vraie vie. J’ai montré mon projet à Edmond Tourriol en 2015. Après ça, on a eu recours au financement participatif pour lancer la série via le label Flibusk, et voilà.

Sur quels autres projets as-tu travaillé ?

Daricy : J’ai travaillé sur d’autres BD et des illustrations par-ci par-là. J’ai aussi participé à la création de la bande dessinée Les bikers ont du cœur. C’est une BD sur les motards, dont les gains sont destinés à l’aide aux enfants malades.

Quels sont tes futurs projets ?

Daricy : Clairement, je compte continuer dans le domaine de la BD. Pour le moment, nous sommes en train de réfléchir à un strip parodique pour le site Superpouvoir. Il sera centré autour d’une sorte de super-héros caricatural.

Comptes-tu continuer ta série Passe la BAC d’abord ?

Daricy : Bien sûr ! J’ai d’autres idées pour la série. Pour le moment, je préfère me concentrer sur ce qui m’intéresse le plus. Et ce qui m’intéresse le plus, maintenant, c’est cette BD parodique sur les super-héros. Mais oui, je compte clairement continuer à bosser sur Passe la BAC d’abord.

Parfait, on attend ça avec impatience. Merci pour tes réponses, et bon courage pour la suite des aventures de PLBD !

 

Quelle BD offrir à un flic ? Passe la BAC d'abord, pardi !
Passe la BAC d’abord © Daricy.

 

Passe la BAC d’abord est disponible aux éditions Kotoji, sous le label Flibusk. La série compte actuellement deux tomes. Les bikers ont du cœur est un projet de l’association HD Le Plaisir – Aide aux enfants malades. Plus de 70 dessinateurs y ont contribué. L’entièreté des bénéfices a été reversée à l’association afin de pouvoir venir en aide aux enfants malades.