Création de logo

Créateur de logo, c’est un des rôles du studio MAKMA. Nos graphistes prennent du recul pour insuffler tout le dynamisme et toute la force dont vous avez rêvé pour votre logo. Nous pouvons créer pour votre entreprise ou pour votre projet le logo qu’il vous faut. Voici quelques exemples de nos réalisations :

 

Flibusk : un logo en deux parties pour un label éditorial dédié à la publication de bandes dessinées financées via le crowdfunding. Tout d’abord, une partie purement visuelle, avec une esperluette couchée sur le côté qui donne l’aspect d’un masque de super-héros. Un travail particulier a été réalisé au niveau des yeux, qui ne sont pas sans rappeler les yeux de Fantomiald (quand Donald devient un super-héros). Ensuite, la manière dont est écrit Flibusk fait penser à des livres debout sur une étagère, le L étant un peu penché comme le sont parfois les livres. Ce petit côté « désordonné » rappelle que Flibusk est un label chez qui la liberté à un sens très important. Ce visuel a été réalisé par le créateur de logo Ben Basso.

 

MAKMA : le logo de notre studio. Simple, sobre, efficace. On voulait s’éloigner de notre logo précédent, qui nous avait accompagné depuis la naissance pendant une dizaine d’années. Ce dernier était très travaillé, très chargé. Trop d’esbroufe. Ce logo est le logo de la maturité, avec un design plus raffiné. Le rouge est très présent dans la BD, d’où sa présence sur notre logo, mais au besoin, ce dernier passe très bien en blanc sur fond uni ou foncé.

 

SupesrSlips ? C'est la fête du slip !

SuperSlips : un logo créé par Ben Basso pour le strip humoristique du même nom, mettant en scène des super-héros complètement barrés. La courbure suivie par les lettres rappelle le logo Superman de DC Comics. La couleur jaune « dorée » est également dans cet esprit. Le contour rouge rappelle la charte graphique du site Superpouvoir.com de l’époque, sur lequel ce strip BD était publié en exclusivité.

 

Ben Basso a créé le logo Banc de Touche.

Banc de Touche : il s’agit du titre de la série BD humoristique réalisée par Edmond Tourriol, Daniel Fernandes et Albert Carreres en 2010 à l’occasion de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud. L’éditeur avait proposé aux auteurs un visuel maison qui ne les avait pas convaincus. Ces derniers ont donc demandé au créateur de logo maison, Ben Basso, de plancher sur un projet qui collerait mieux à ce qu’ils avaient en tête. Des lettres rigolotes mélangeant minuscules et majuscules, un ballon de foot à la place du O dans le mot « touche », un contour rouge bien lisible. Ce logo a été publié quotidiennement dans le journal L’équipe pendant un mois et il a eu beaucoup de succès.

Vous avez besoin d’un créateur de logo ? Faites appel à MAKMA pour créer le logo de votre entreprise ! Contactez-nous pour un devis !