FAQ

Bienvenue à la FAQ ! Nous aussi, nous avons notre « foire aux questions » avec tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur MAKMA sans jamais oser le demander.

Qui dirige MAKMA ?

Le studio est géré administrativement par Stephan Boschat, scénariste de BD et juriste spécialisé en propriété intellectuelle. L’équipe de créateurs est supervisée par Edmond Tourriol, également auteur de bandes dessinées.

Comment contacter MAKMA ?

Par e-mail sur studio.MAKMA@gmail.com ou par téléphone au 06 89 74 59 69 (Edmond Tourriol). Quant à notre adresse postale, la voici :

SARL Clark S.I. / Studio MAKMA
39 avenue de Lognac
33700 Mérignac
FRANCE

Les auteurs du studio MAKMA sont-ils disponibles pour des travaux de commande ?

Oui ! Nous pouvons réaliser vos publicités, affiches, et BD de communication ! Pour un devis gratuit, contactez-nous !

Le studio MAKMA recrute-t-il de nouveaux collaborateurs ?

Avant toute chose, consultez notre page dédiée au recrutement. De manière générale, nous recherchons essentiellement des artistes (dessinateurs, encreurs, illustrateurs, coloristes), voire des lettreurs. Envoyez-nous quelques images JPG représentatives de vos travaux récents. Nous n’avons pas besoin de scénaristes. Ne nous envoyez pas non plus de projets complets en quête d’éditeur : nous ne sommes pas une maison d’édition. Nous montons des projets de BD que nous soumettons aux éditeurs mais nous ne cherchons pas à jouer les intermédiaires pour des projets déjà aboutis. MAKMA s’implique dans la création et la mise en place de tous ses projets.

Qui sont les Makmen ?

Les Makmen sont le surnom que nous avons donné aux membres du studio MAKMA. Un Makman, des Makmen. Bon, pour les filles, ça marche moins bien. Une Makwoman, des Makwomen. Pas grave, on garde quand même !

Le manga Zeitnot aura-t-il une suite ?

Nous l’espérons ! Mais pas dans l’immédiat… un premier tome de Zeitnot est paru en 2007 sur le label Shogun des Humanoïdes Associés, et par la suite, la collection s’est arrêtée suite au redressement judiciaire qu’a connu la maison d’édition. Le temps de récupérer les droits sur la série, il s’était écoulé de nombreuses années. Cependant, Edmond Tourriol, le scénariste du manga, a bien l’intention de relancer un jour les aventures échiquéennes de Tristana Thibert.

Posez vos questions dans les commentaires ci-dessous et nous y répondrons dans les meilleurs délais, avant de les insérer à leur tour dans la FAQ !

L'Équipe Z © Edmond Tourriol, Albert Carreres, Daniel Fernandes