Denis Lapierre

Publié le 03 octobre 2018
Portrait Denis Lapierre (Photo : Jean-Baptiste Merle) Portrait Denis Lapierre (Photo : Jean-Baptiste Merle)

Dessinateur publicitaire de formation, Denis Lapierre est aussi peintre à l’aérographe et aquarelliste. Il s’est également spécialisé dans le bodypainting. En effet, notre artiste peut peindre sur tous les supports existants et imaginables. Il est aujourd’hui une référence dans la peinture corporelle, puisant son inspiration dans des univers enchantés, futuristes, et mêmes guerriers, que l’on peut notamment retrouver dans ses travaux d’illustration, un autre talent de sa palette.

Passionné de comics et de BD heroic fantasy, Denis est l’auteur de la série Firefist chez Future Vision, et le créateur d’Hosor et Vasquez, publié dans le magazine Yoko. Il a participé à l’album collectif Le Tour des Crocs, et a récemment publié deux volumes de la série jeunesse Châtaigne, chez Kotoji Éditions.

Tous les samedis, Denis Lapierre donne des cours de dessin BD/manga à l’académie artistique Cultura de Bègles. Son atelier BD y rencontre un franc succès depuis de nombreuses années, et ses élèves progressent à vue d’œil !

Enfin, l’illustrateur est aussi le président du festival de bande dessinée « Le week-end BD » à Gradignan, dans la communauté urbaine de Bordeaux (Gironde).