MAKMA illustre Spawn

Publié le 30 avril 2006
Spawn dessiné par Mariano De La Torre et colorisé par Denis Hurel du studio MAKMA. Spawn © Todd McFarlane Productions Spawn © Todd McFarlane Productions

Delcourt fête le 150e épisode de Spawn (Les Chroniques de Spawn n°6) en grande pompe : cahier spécial anniversaire de 20 pages, article récapitulant la carrière de Todd McFarlane, illustrateurs français et internationaux conviés à l’hommage… Parmi le panel des artistes invités à la célébration, on retrouve l’écurie MAKMA.

Denis Hurel, coloriste expérimenté (Bloodrayne: Dark Soul) offre du volume au dessin de Mariano De La Torre, dessinateur espagnol que les (moins) jeunes lecteurs connaissent bien pour son travail dans les pockets Semic.

De son côté, notre directeur artistique Hervé Breuil agite son pinceau et nous gratifie d’une pin-up peinte à la main du rejeton de l’enfer créé par l’auteur Canadien Todd McFarlane. On peut admirer ci-dessous tout le travail réalisé par le peintre dans le rendu des volumes et sur la couleur des éclairages.

Peinture de Spawn par Hervé Breuil. Spawn © Todd McFarlane Productions
Spawn © Todd McFarlane Productions