Colorisation : WAOW tome 7

Publié le 19 septembre 2010
Waow tome 7 : colorisation de la couverture par Fred Vigneau. Waow tome 7 : colorisation de la couverture par Fred Vigneau.

Javi Chaler est un super-héros. C’est un coloriste, certes, mais c’est aussi un super-héros. Avec l’aide de l’équipe MAKMA aux aplats de couleur (Pascal Agunaou, Gaëlle Jesné, Fred Vigneau et Marc Sintes), l’artiste espagnol a relevé un sacré défi : boucler la mise en couleur complète du tome 7 de la série Waow (Kantik) en moins de quinze jours !

Fred Vigneau, coloriste en chef du studio, a tout de même géré la couleur de la couverture, ainsi que deux planches intérieures. Pour le reste, Javi, dont on avait pu mesurer le talent et la rapidité d’exécution sur Banc de Touche, a su s’appuyer sur les aplats de ses assistants pour rendre un travail de toute beauté et permettre à la bande dessinée vedette des éditions Kantik de paraître dans les temps.

Ci-dessous, deux planches de Waow tome 7 « Levelling » colorisées par Javi Chaler. Ces planches, ainsi que de nombreuses autres illustrations, peuvent être admirées sur le blog du Fab, auteur vedette de Waow.

Waow t7 : couleurs par Javi Chaler

Waow t7 : planche colorisée par Javi Chaler

Levelling, le tome 7 de la série Waow, sera mis en vente le 21 octobre 2010.