Le manhua TODAG au PGF

Publié le 04 février 2019
Affiche du manhua TODAG pour le PGF par Camille Mercier Affiche du manhua TODAG pour le PGF

Le manhua TODAG profite du Poitiers Geek Festival les 9 et 10 février 2019 pour faire son entrée sur la scène publique. Camille Mercier des éditions Nazca nous en dit un peu plus sur cette arrivée.

Salut Camille ! Tu vas venir au PGF présenter le premier tome du manhua TODAG. C’est la première fois que Nazca va dévoiler ce manhua au grand public ?

Salut Edmond ! Oui, le PGF va être le premier festival où l’on va présenter officiellement TODAG au grand public. Certains ont pu nous croiser à Angoulême et découvrir le tome mais le grand lancement, ça sera le 9 février à Poitiers avec MAKMA ! Il y aura aussi un lancement à Paris fait dans une librairie BD par Benjamin Maisak (le samedi 16 février, à la librairie Folies d’encre à Pavillons-Sous-Bois).

L’équipe Nazca était déjà présente au FIBD Angoulême en janvier 2019. Vous étiez là en promotion pour rencontrer des blogueurs et des journalistes ? Vous avez eu des contacts intéressants ?

Oui on était présents à Angoulême pour rencontrer différentes personnes dont des communicants, et on a eu plusieurs contacts dont on est très contents. Il faut dire que le FIBD est juste super. Donc pendant les quatre jours, on a pu découvrir un auteur dont l’œuvre nous intéresse et on a commencé des démarches pour pouvoir l’éditer. On a pu avoir une news sur Actua BD qui ont été très gentils, Benjamin est passé jeudi 31 sur OgamingTV qui nous avait contactés pendant le festival, et on est en contact avec d’autres personnes pour d’autres projets de communication.
Le contact le plus drôle reste une interview éclair par une télévision taïwanaise que nous cherchons à trouver depuis.

Nous sommes à l’aube de la publication de ce premier tome du tout premier manhua des éditions Nazca. Comment ça fait ?

Ça fait super plaisir, c’est un pur bonheur. On est très reconnaissants envers notre communauté Facebook qui nous soutient, et envers les libraires qui se sont engagés sur ce projet. On espère que le lancement va bien marcher afin de rassurer tout le monde sur le devenir de la série et de la maison d’édition. Mais avant tout on est contents de pouvoir rencontrer les gens qui, comme nous, aiment ce manhua, et on leur donne rendez-vous à Poitiers sur le stand de MAKMA le 9 février !

Merci Camille pour ses précieuses informations ! Nous avons hâte de vous retrouver, toi et le manhua TODAG, le samedi 9 février au PGF !