Webtoon : Le Secret du Valet en VF

Publié le 01 avril 2020
Le Secret du Valet

La série webtoon Le Secret du Valet raconte l’histoire du personnage d’Elijah, domestique au service d’une noble famille, et plus particulièrement au service d’Albert, le fils du comte du domaine Ashwol. Enceinte, la mère d’Albert devait donner naissance à un second fils, mais malheureusement, elle le perdit au moment de l’accouchement. Au même instant, une femme mit au monde une petite fille, Elijah. Pour le comte, le moyen de réconforter son épouse de cette terrible perte était alors tout trouvé. Il passa un accord avec la mère d’Elijah pour que celle-ci lui cède sa fille. Depuis cette échange, Elijah se retrouve obligée de dissimuler tous les jours sa véritable identité de jeune fille, en s’habillant comme un garçon, et en cachant tout ce qui, sur son corps, pourrait mettre à mal ce secret. Même s’ils ont grandi ensemble, Albert ignore encore qui est vraiment Elijah, qui aujourd’hui le sert comme valet. N’ayant jamais pu décider de son sort jusqu’à présent, et à l’approche de ses 18 ans, Elijah compte tout quitter et passer aux révélations. Cependant, et avant ça, Albert va faire la proposition à Elijah de l’accompagner à la capitale passer du bon temps, proposition qu’elle ne peut refuser. Alors réunis tous les deux pour cette escapade, le hasard va placer Elijah dans une situation très délicate… Albert va lui demander de se déguiser en fille !

Un univers aristocratique pour le webtoon Le Secret du Valet

Le Secret du Valet nous conduit dans un univers aristocratique où les inégalités sont très présentes. Comment alors dans cette société, la relation entre Albert, le personnage issu d’un milieu favorisé, et Elijah, la servante au passé resté secret, va pouvoir évoluer ? La combinaison des illustrations de l’artiste Ggory et du talent d’auteur de Lee Jaa saura sans aucun doute ravir les lecteurs passionnés des webtoons de romance.

Encore un lettrage webtoon réalisé par le studio MAKMA

Traduite par Marion Sénez, la série Delitoon Le Secret du Valet profite également des talents de lettreur de Gaël Legeard, collaborateur du studio MAKMA. En plus de ce webtoon, Gaël travaille aussi sur le lettrage des séries Cursed Princess Club, UnOrdinary, ou encore L’espionne de mon cœur, d’autres webtoons. Préparation, calage, incrustation et correction, il sait tout faire !

le Secret du Valet