Urban Rivals : Rien ne va plus !
Urban Rivals : Rien ne va plus ! C’est ainsi qu’a été baptisé l’album BD cartonné couleur publié par les éditions Kantik en janvier 2011. Si tout se passe comme prévu, ce sera le premier tome d’une nouvelle série Urban Rivals sous ce format prestigieux. Cette aventure reprend le flambeau des deux ans de webisodes publiés en ligne sur le site du jeu. Edmond Tourriol, déjà scénariste des épisodes précédents, continue à narrer l’histoire des héros de Clint City.
Urban Rivals : Rien ne vas plus, on change d’artiste !
Les dessins sont confiés à Rocio Zucchi qui a déjà collaboré avec Ed Tourriol sur la série Code Néon chez les Humanos. Pour les couleurs, c’est toujours Fred Vigneau, coloriste en chef du studio MAKMA, qui assure la continuité graphique avec ce qui s’est fait précédemment.
En attendant la sortie de cette BD, voici le processus de création qui a abouti sur la création de la couverture de l’album.
Toutes les étapes de la réalisation d’une couverture BD
Première étape : les croquis préalables. D’abord, une série de quatre.
Nous aimions beaucoup la quatrième proposition de Rocio. Boostr, la société détentrice de la licence Urban Rivals, souhaitait voir d’autres idées. Rocio a donc crayonné trois nouvelles idées de couverture.
C’est cette dernière version qui a été retenue, mettant en avant Scott, le nouveau héros introduit tout spécialement pour cette aventure, et montrant le grand méchant en arrière-plan dans une pose mystérieuse.
Depuis le tout début de notre collaboration avec Boostr, c’est Fred Vigneau qui a colorisé toutes les BD (plus de 200 pages en tout) et la grande majorité des personnages que nous avons créés pour le jeu. Il était logique qu’il se retrouve aux commandes des couleurs de la série publiée par Kantik.
Au final, l’album paraîtra le 6 janvier 2011. Plus que quelques semaines à attendre !! En attendant, vous pouvez toujours aller jouer au jeu de cartes en ligne Urban Rivals !