Urban Rivals t1 (Kantik)
La première BD cartonnée grand format adaptant l’univers du jeu Urban Rivals vient de sortir aux éditions Kantik. C’est une production 100% MAKMA avec au scénario, Edmond Tourriol, co-fondateur du studio. Au dessin, on retrouve la jeune dessinatrice argentine Rocio Zucchi, qui avait déjà collaboré avec Ed sur la série Code Néon dans Shogun Mag avant le redressement judiciaire des Humanoïdes Associés. Pour la couleur, c’est l’incontournable Fred Vigneau qui est aux manettes, comme au bon vieux temps des webisodes mensuels publiés sur le site du jeu en ligne.
Dans cette aventure, nous suivons la progression de Scott, un jeune homme, un peu rebelle, qui se retrouve accusé à tort et doit prouver sa valeur en se rachetant au sein du clan Rescue. Sa mission : parcourir la ville de Clint City et aider les gens en difficulté, victimes collatérales des nombreux combats qui éclatent dans les rues.
Pour l’occasion, signalons que Rocio et Fred ont réalisé deux nouvelles cartes de personnages pour le jeu : une pour le héros et une pour le méchant. Les auteurs MAKMA sont habitués des cartes à collectionner Urban Rivals puisque Sam Ménétrier et Ben Basso illustrent régulièrement des trading cards Urban Rivals.
Album BD : 48 pages couleur