Philippe Dos Santos : la BD au deuxième degré

Publié le 24 février 2011

Philippe Dos Santos est né en 1978 à Bordeaux. Passionné dès son plus jeune âge par le dessin, il se lance dans l’écriture dès le collège, remplissant des cahiers entiers du fruit de son imagination. Sa vie reste rythmée par ses deux passions : le gribouillage intempestif et des idées de scénarios divers et variés. Humour, drame, action…

C’est tout naturellement qu’il passe son bac littéraire, option arts plastiques… pour finalement se trouver un nouvelle passion, l’infographie, et le monde de l’informatique en général, faisant de lui un véritable geek.

Il troque donc ses crayons contre un clavier et une souris, laissant ses dessins au fond d’un tiroir, sans pour autant délaisser ses idées d’histoires, appréciant y revenir au gré de ses envies.

Véritable touche-à-tout, il aime aller vers là où le vent le porte, surtout lorsque ça lui permet de combler un réel besoin de création.

Aujourd’hui, Philippe met la touche finale à son premier projet au sein du studio MAKMA en tant que scénariste : La France de Tout en Bas, une BD humoristique traitant d’un sujet pénible : les SDF.