Webtoon : Prince’s lollipop en VF

Publié le 09 mai 2020

Le webtoon Prince’s Lollipop est disponible sur la plateforme Delitoon. Il raconte l’histoire de Seo Eunsol, une jeune femme salariée d’un fastfood, qui vient de passer la trentaine, et de se faire recaler à l’entretien d’embauche d’une grande entreprise dans laquelle elle pensait pouvoir trouver un meilleur emploi. Au bout du rouleau, elle ne sait plus trop quoi faire pour améliorer lsa situation. Le soir de son échec professionnel, elle n’ose pas rentrer chez elle, où sa colocataire l’attend, pensant fêter une bonne nouvelle. Eunsol termine alors la soirée ivre sur un pont, à crier son désespoir vers l’horizon. Après plusieurs minutes, elle s’aperçoit qu’elle n’est pas toute seule. À côté d’elle, se trouve un jeune homme déprimé, sur le point de mettre fin à ses jours en sautant du pont. Eunsol le questionne, mais trop tard, il saute. Reprenant ses esprits, Eunsol appelle les secours, qui arrivent juste à temps pour le sauver. À sa sortie de l’eau, l’inconnu se montre très étrange et accuse Eunsol d’être responsable de son malheur. Il tient des propos incohérents, et semble la connaître. Comment cela est-il possible ? Un peu déboussolée par tout ce qui vient de se passer, Eunsol finit par s’apercevoir que, dans le feu de l’action, le jeune homme a fait tomber son téléphone portable par terre, en montant dans l’ambulance. Qui pouvait-il bien être ? Pourquoi l’accusait-il ? Piquée par sa curiosité, Eunsol garde le téléphone dans l’idée de le lui rendre plus tard en main propre, et de peut-être en apprendre davantage à son sujet. Danam, c’est son nom, a dix ans de moins qu’Eunsol, et il est chef d’entreprise. Remis de sa chute, il prend contact avec elle dans le but de récupérer son portable. Danam se rend alors au travail d’Eunsol. Au cours de la discussion, de nombreux souvenirs refont surface, et l’on en sait définitivement plus sur ce qu’Eunsol représente pour lui…

Le lettrage du webtoon Prince’s Lollipop signé Isabella Benard

Cette série Delitoon est une comédie romantique aux couleurs vives et au ton rafraîchissant. En pleine crise existentielle, Seo Eunsol est un personnage attachant, à qui l’on peut facilement s’identifier. Jong-min Nah et Hana Kwon sont les auteurs du webtoon Prince’s Lollipop. La relecture et le lettrage de la version française sont respectivement réalisés par Cyril Durr et Isabella Benard du studio MAKMA.

 

Prince's Lollipop - VF lettrée par Isabella Benard du studio MAKMA
Le webtoon Prince’s Lollipop est publié en français chez Delitoon.

 

Les petits princes des webtoons se donnent rendez-vous sur Webtoon Planet

Si vous avez apprécié le webtoon Prince’s Lollipop, vous allez adorer visiter le site Webtoon Planet, dédié à la culture webtoon : c’est le nouveau poulain de l’équipe qui a lancé Superpouvoir, la référence geek/pop. Contactez nos amis de Webtoon Planet en cliquant sur le webtoon qui suit : ils recrutent des bénévoles pour intégrer leur rédaction !

Webtoon Planet : toute l'actu de vos webtoons favoris ! Webtoon Planet : partagez votre passion ! Webtoon Planet : le site internet dédié aux webtoons !Webtoon Planet : le site des fans de webtoons !