Le webtoon Sweet Home en VF

Publié le 16 août 2020
Le webtoon Sweet Home Le webtoon Sweet Home est publié par Naver.

Le webtoon Sweet Home est une série coréenne dont la VF est signée MAKMA. Il met en scène Hyun Cha, un adolescent orphelin et déprimé, qui se retrouve obligé de sortir de sa léthargie lorsqu’un mystérieux virus se met à transformer les humains en monstres. Hyun, un élève auparavant respecté et populaire, se replie sur lui-même après avoir été victime à répétition de harcèlement scolaire. Après qu’un tragique accident de voiture emporte toute sa famille, il décide de se suicider. C’est compter sans le phénomène de transformation qui affecte soudainement la planète entière… Entouré d’êtres humains changés en monstres, Hyun n’a plus le choix : il doit s’allier aux autres survivants pour tenter de s’en sortir…

Sweet Home, la nouvelle série des auteurs de Bâtard

C’est Youngchan Hwang et Carnby Kim qui signent ce nouveau webtoon d’horreur, déjà très apprécié en Corée du Sud. Il ne s’agit pas de leur premier succès ; les deux auteurs ont auparavant travaillé sur le webtoon Bâtard. On reconnaît d’ailleurs l’ambiance sombre et le trait efficace du duo dans Sweet Home. L’écriture est l’affaire de Carnby Kim, tandis que Youngchan Hwang s’occupe du dessin.

Le webtoon Sweet Home : une VF signée MAKMA

Publiée par la plateforme Webtoons de Naver, la version française de Sweet Home est fournie par notre traducteur Joo-Hyuk Yoo. D’origine coréenne, Joo étudie à l’ESMA de Montpelllier pour plus tard travailler dans le character design et l’animation. Vous pouvez découvrir son travail sur Instagram.

Pour ce qui concerne l’adaptation et le lettrage, c’est Marwan Kahil, déjà à l’œuvre sur Boyfriend of the Dead, qui s’en charge. Et c’est Cyril Durr qui endosse le rôle de relecteur-correcteur, après avoir travaillé sur des séries telles que Lecteur OmniscientBJ Alex, Entre-deux ou encore Lindsay & Lindsayan.

Le webtoon Sweet Home

Monstres ou humains, tous sont les bienvenus sur Webtoon Planet !

Pour en savoir davantage sur notre traducteur Joo-Hyuk Yoo, vous pouvez lire son interview sur le site Webtoon Planet, partenaire de MAKMA.

Webtoon Planet : toute l'actu de vos webtoons favoris !

Webtoon Planet : partagez votre passion !

Webtoon Planet : le site internet dédié aux webtoons !

Webtoon Planet : le site des fans de webtoons !
Devenez rédacteur ou rédactrice bénévole sur le site Webtoon Planet !