Chargée de communication au sein de l’agence Moklay : Léa Louchart
Léa Louchart travaille comme chargée de communication du studio MAKMA, par le biais de l’agence Moklay.
Bonjour Léa, pourrais-tu nous en dire un peu plus à ton sujet ?
Léa Louchart : Bonjour. Bien sûr. Je m’appelle Léa Louchart, j’ai 24 ans. Je suis originaire de Bordeaux. Mes deux principales passions sont la mode et le voyage. En effet, j’ai eu la chance de beaucoup voyager grâce à mes parents, ainsi qu’au cours de mon cursus universitaire. J’adore découvrir de nouvelles cultures.
J’ai fait mes études dans une école de commerce où j’ai obtenu mon Master en Marketing international et Communication. La com est vraiment le domaine qui m’anime depuis toujours. J’ai d’ailleurs effectué tous mes stages dans ce secteur. J’ai intégré l’agence Moklay en septembre 2022.
Peux-tu nous en dire davantage sur l’agence Moklay ?
Léa Louchart : Moklay est une agence de communication. Elle a pour objectif d’accompagner les entreprises dans leurs stratégies de communication, en les aidant à travailler sur leur image et à développer leur notoriété. Elle intervient àtous les niveaux : les réseaux sociaux, le référencement internet, la publicité, les événements…
Quelles y sont tes principales missions ?
Léa Louchart : Je suis chargée de communication chez Moklay. C’est-à-dire que je m’occupe du développement de l’image de marque de l’agence ainsi que de celle de ses clients. Comme c’est une entreprise qui a été créée récemment, il y a beaucoup de choses à faire pour qu’elle puisse se développer. Je suis notamment en charge de la communication interne et externe pour le studio MAKMA. Par exemple, je rédige les articles, les newsletters, je gère les réseaux sociaux…
Récemment, nous avons eu pour mission la création d’une vidéo de présentation d’entreprise. De ce fait, nous avons travaillé sur de la captation vidéo, du tournage ainsi que du montage.
J’aime avoir des responsabilités et des missions toujours différentes.
Pourquoi avoir choisi cette agence et pas une autre ?
Léa Louchart : Comme je l’ai dit, c’est une entreprise très jeune. La preuve, j’en suis la première salariée ! Cela en fait un challenge d’autant plus intéressant car il faut créer les fondations et apporter peu à peu les briques. Il y a beaucoup de travail et j’aime cette polyvalence dans les missions. On ne s’ennuie jamais. J’espère avoir la chance d’y évoluer et d’assister à son avancement au fil du temps.
Merci Léa. Au plaisir de lire ton travail auprès de MAKMA, notamment dans la newsletter que tu prépares pour nous et qui pointera bientôt le bout de son nez dans nos messageries !