Les Amours du chevalier d’Éon sur la plateforme Neovel

Publié le 18 novembre 2023
Couverture Les Amours du chevalier d'Éon Couverture du webnovel Les Amours du Chevalier d'Éon, disponible sur Neovel

Bienvenue dans Les Amours du chevalier d’Éon, un webnovel qui mêle romance historique et espionnage avec une touche de mystère, par Lucile Guyot, Zakaria Khali et Florence Da Silva, le tout sur un concept imaginé par Stephan Boschat, co-fondateur et président du studio MAKMA.

Alors que Lucile Guyot donne vie à une romance historique empreinte de mystère, l’intrigue prend forme sous le regard attentif de Florence Da Silva, relectrice. Son rôle est de peaufiner chaque chapitre d’abord passé sous les mains de Lucile. Ensemble, elles façonnent un récit prêt à transporter les lecteurs dans le Paris du XVIIIe siècle.

Lucile et Florence, parlez-nous de vous !

Lucile Guyot : J’ai 34 ans et cela fait quelques années que je suis revenue vivre à Toulouse, là où je suis née.

Florence Da Silva : J’ai un parcours professionnel assez diversifié. J’ai d’abord été professeur des écoles durant près de 30 ans, puis, après avoir pris une retraite anticipée de l’Éducation Nationale, j’ai travaillé pour une association de garde d’enfants à domicile tout en étant commerciale pour une entreprise de création de jeux éducatifs en bois auprès d’écoles et de crèches. En 2017, j’ai intégré une entreprise de création de sites web où je faisais partie de l’équipe relecture-correction des sites avant leur publication.

Les Amours du chevalier d’Éon

Pouvez-vous nous parler des Amours du chevalier d’Éon ?

Florence Da Silva : Ce sont les aventures du chevalier d’Éon et de son écuyer, Alexandre, sous le règne de Louis XV, et de leur relation ambiguë.

Lucile Guyot : C’est une romance historique saupoudrée d’espionnage. L’histoire se centre autour d’Alexandre, un écuyer qui se morfond d’amour pour son maître, le chevalier Charles d’Éon. On est à la cour du roi Louis XV et celui-ci envoie le chevalier pour une mission d’espionnage en Russie. C’est là que les deux hommes rencontrent Gaïa Vassilievna Parchoukova, une noble qui va entrer dans leurs vies d’une façon inattendue et tout chambouler…

En somme, ça parle d’amour, de la difficulté de trouver sa place dans la société et de la recherche du nid parfait à deux, à trois, en famille… Le tout sur fond de complot à Versailles au temps des Lumières.

Lucile, est-ce ton premier projet en tant qu’autrice ?

Oui, c’est mon premier projet en tant qu’autrice professionnelle, mais cela fait des années que j’ai toujours un projet d’écriture sous le coude pour le plaisir.

 

Lucile Guyot, autrice de Les Amours du chevalier d'Éon
Lucile Guyot, autrice des Amours du chevalier d’Éon.

 

Un projet Flibusk, imaginé par Stephan Boschat

Comment te vient ton inspiration ?

Lucile Guyot : De beaucoup de choses ! Mon inspiration me vient très souvent de mes émotions, donc à partir du moment où je sens une connexion émotionnelle avec quelque chose, l’inspiration ne tarde jamais à venir.

Quelles sont selon toi les principales difficultés d’écrire un tel projet ?

Lucile Guyot : Pour moi, ça a été de décider rapidement de la direction que je voulais donner à l’intrigue et du rythme à lui donner.

Florence, tu es relectrice sur ce projet, peux-tu nous dire en quoi ça consiste ?

Florence Da Silva : Je relis les chapitres écrits par l’auteur et j’ajoute en commentaires les corrections à y apporter sur la syntaxe, la grammaire, l’orthographe, la ponctuation. Puis, je les renvoie à l’auteur qui intègre les corrections au texte.

 

Florence Da Silva, relectrice de Les Amours du chevalier d'Éon
Florence Da Silva, relectrice des Amours du chevalier d’Éon.

 

En quoi penses-tu que ton travail est important ?

Florence Da Silva : L’objectif de ce travail est d’assurer la qualité et la fluidité des textes pour les lecteurs.

Êtes-vous satisfaites de votre travail ?

Lucile Guyot : Il y aurait toujours des choses à revoir, mais je suis satisfaite. J’avais une idée en tête au début et ce que j’ai fait correspond à ce que je voulais.

Florence Da Silva : C’est le premier webnovel sur lequel je travaille et j’attends toujours avec impatience les chapitres suivants !

Sur Neovel depuis le 18 novembre 2023

Le webnovel va très bientôt sortir, comment le vivez-vous, que ressentez-vous ?

Lucile Guyot : Beaucoup de stress et d’excitation ! Le moment où on partage avec les autres quelque chose qu’on a préparé un peu dans son coin pendant des semaines, voire des mois est toujours un peu fou.

Florence Da Silva : Un peu de stress mais ravie de pouvoir le découvrir sur Neovel !

Merci Lucile et Florence, d’avoir accepté de répondre à nos questions. 

Après La Source des âmes, Stephan Boschat promet une aventure passionnante pour les lecteurs. Entre l’imagination débordante de Lucile Guyot et le travail soigné de Florence Da Silva, ce webnovel s’annonce captivant ! Vous pouvez le retrouver sur la plateforme Neovel depuis le 18 novembre 2023 !

Restez à l’affût pour ne pas manquer les prochains webnovels Flibusk !