Super-héros un jour : Invincible tome 4

Publié le 19 avril 2010
Invincible tome 4 : Super-héros un jour... © Skybound Entertainment et © Delcourt pour la VF. Invincible tome 4 : Super-héros un jour... © Skybound Entertainment et © Delcourt pour la VF.

Super-héros un jour… super-héros toujours ? Ce titre décrit parfaitement le retour de Mark Grayson dans les librairies françaises. En effet, bonne nouvelle pour les amateurs de comics américains : Edmond Tourriol a récemment traduit le quatrième volume des aventures du jeune super-héros Invincible, écrites par Robert Kirkman et dessinées par Ryan Ottley. Ce tome 4 paraîtra à la mi-mai 2010 aux éditions Delcourt.

Invincible (Kirkman, Ottley - éditions Delcourt - traduction MAKMA / Tourriol)

Initiée tout d’abord chez l’éditeur Semic, cette série a d’abord été publiée en kiosques dans le magazine Image Comics, en compagnie d’autres titres de l’éditeur indépendant comme Firebreather ou Venture. Puis, le succès aidant, Invincible a tout naturellement été réédité en albums cartonnés dans la collection Contrebande de Delcourt, dirigée par Thierry Mornet avec le flair qu’on lui connaît.

Après trois premiers tomes riches en événements et en rebondissements, la série atteint son rythme de croisière avec ce nouvel album. Invincible est définitivement le Spidey de l’an 2000 (et 2010), alliant humour et aventure avec légèreté et suspense !

Ce n’est pas Ed Tourriol, traducteur du comic book pour la France, qui nous contredira : « Invincible est une de mes séries préférées de tous les temps. Aujourd’hui, elle fait même partie des rares séries que j’achète encore régulièrement en fascicules, avec The Walking Dead ou Savage Dragon, par exemple. Robert Kirkman est vraiment mon scénariste préféré et je suis fier de contribuer à la version française de ses dialogues. »

En attendant de lire Super-héros un jour…, le quatrième tome d’Invincible, vous pouvez déjà (re)lire les trois premiers volumes de la série !

Invincible (Kirkman, Ottley - éditions Delcourt - traduction MAKMA / Tourriol)Invincible (Kirkman, Ottley - éditions Delcourt - traduction MAKMA / Tourriol)Invincible (Kirkman, Ottley - éditions Delcourt - traduction MAKMA / Tourriol)