Brit : le baroudeur débarque en VF

Publié le 20 septembre 2011
Brit © SkyBound LLC et © Delcourt pour la VF. Scénariste : Robert KIRKMAN. Illustrateur : Tony MOORE & Cliff RATHBURN. Coloriste : Val STAPLES. Traducteur : Edmond Tourriol. Brit tome 1 : Baroudeur. Brit © SkyBound LLC et © Delcourt pour la VF. Scénariste : Robert KIRKMAN. Illustrateur : Tony MOORE & Cliff RATHBURN. Coloriste : Val STAPLES. Traducteur : Edmond Tourriol.

Pour les éditions Delcourt, Edmond Tourriol a traduit le premier tome de la série américaine Brit : Baroudeur. Ce comic book est écrit par Robert Kirkman et dessiné par Tony Moore : eh oui, ce sont les deux créateurs de la BD de zombie au succès mondial, Walking Dead !

Brit, c’est beaucoup d’humour et d’action

Ce volume initial comprend les trois premiers numéros auto-conclusifs des aventures du héros, publiées chez Image Comics. Les chapitres 1 et 2 sont illustrés par Moore, tandis que le troisième et dernier est signé de Cliff Rathburn, qui n’est autre que le « coloriste » attitré de la série de morts-vivants citée plus haut (dont il s’occupe des niveaux de gris).

« Il y a beaucoup d’humour et d’action dans cette série. Ça avance à cent à l’heure, on n’a pas le temps de s’ennuyer », se réjouit Ed Tourriol, le traducteur de l’ouvrage.

Une belle VF cartonnée avec des pages en couleur

Par ailleurs, il se satisfait également d’une autre bonne nouvelle : « (…) en tant que lecteur collectionneur, je suis très content de découvrir cette édition en recueil. En effet, j’avais acheté ces comics au moment de leur sortie américaine… et ils n’étaient pas en couleur. Juste en niveaux de gris. Et pas par choix esthétique, non : pour des raisons économiques. Donc mes comics sont en gris et la belle VF cartonnée de chez Delcourt est en couleur. C’est la fête ! »

Brit raconte l’histoire d’un homme indestructible et des différentes missions qu’il accomplit pour le compte du gouvernement américain… à moins qu’il n’agisse désormais en indépendant ?