MAKMA au Poitiers Geek Festival

Publié le 05 février 2019
PGF Poitiers Geek Festival PGF Poitiers Geek Festival

Le Poitiers Geek Festival aura lieu au Parc des Expositions de Poitiers pendant le week-end du 9 au 10 février 2019. Vous pourrez plonger au cœur du monde de la pop culture et des comics, des jeux vidéo et de cosplay. Le Poitiers Geek Festival s’étend sur 7 000m² dans lesquels des conférences et des ateliers débats vous permettront d’approfondir vos connaissances et d’échanger sur le sujet.

Deux Makmen au Poitiers Geek Festival

Au milieu de cet univers, vous pourrez également rencontrer les auteurs de notre studio manga/BD. Denis Lapierre et Edmond Tourriol seront en effet présents sur le festival. Si vous connaissez Denis comme le créateur de Châtaigne, vous le découvrirez dans une autre de ses spécialités : le body-painting sur les thèmes abordés par le festival (Tigre et Dragon, puis Mera et Captain Marvel). Marie et Océane, deux modèles, seront là pour le bon déroulement de l’animation. Edmond, quant à lui, dédicacera ses ouvrages footballistiques : les deux tomes du manga L’Équipe Z, l’album BD humoristique Neymar Style et les tomes 1, 2 et hors-série de Banc de Touche.

Denis Lapierre et Edmond Tourriol au PGF
Denis Lapierre et Edmond Tourriol au PGF

Le manhua TODAG en exclusivité au PGF

À cette occasion, vous pourrez aussi découvrir le nouveau manhua (manga chinois) Tales of Demons and Gods (dit TODAG) qui sort en avant-première lors de cet événement. Ce nouveau manga sera édité par les éditions Nazca et sera leur tout premier manhua. Pour son lancement sur la scène du grand public le samedi à partir de 13h00, l’éditeur Camille Mercier sera aux côtés de MAKMA au PGF.

Comme il l’explique lui-même dans une interview à propos du lancement du manhua TODAG : « on est contents de pouvoir rencontrer les gens qui, comme nous, aiment ce manhua, et on leur donne rendez-vous à Poitiers sur le stand de MAKMA, le 9 février ».

Le Poitiers Geek Festival 2019 annonce donc bien des découvertes et de bonnes surprises auxquelles le studio MAKMA participera. C’est une occasion à ne pas manquer !

 

Poitiers Geek Festival : le rendez-vous des amateurs de culture pop héroïque !