MAKMA colorise la BD Général Leonardo

Publié le 08 mai 2006
Général Leonardo © Erik Svane et Dan Greenberg. Général Leonardo © Erik Svane et Dan Greenberg.

En mai 2006, Fred Vigneau, assisté de Pascal Agunaou, tous deux coloristes chez MAKMA, ont colorisé le premier tome de la BD Général Leonardo publiée par les éditions Paquet.

Général Leonardo © Erik Svane et Dan Greenberg.
Général Leonardo © Erik Svane et Dan Greenberg.
Général Leonardo © Erik Svane et Dan Greenberg.
© Erik Svane et Dan Greenberg.
Général Leonardo © Erik Svane et Dan Greenberg.
© Erik Svane et Dan Greenberg.

Pour en savoir plus sur la BD Général Leonardo, lisez un entretien avec son scénariste Erik Svane. Dans cet interview, l’auteur américano-danois (il a la double nationalité) revient sur sa carrière et sur ses multiples expériences. Il fait notamment un rapport entre BD et cinéma, expliquant qu’il considère ses albums comme des films hollywoodiens plutôt que comme des films d’auteur européens. Erik rappelle néanmoins que sa comparaison avec le cinéma ne doit pas être poussée trop loin car il s’agit tout de même de deux média très différents.

Fred Vigneau collabore avec MAKMA depuis les débuts du studio. Il a notamment travaillé sur la colorisation de plusieurs sagas à succès comme Urban Rivals (en webisodes ou en BD cartonnée), Reflets d’Acide ou encore Malenfer.

Le service colorisation de MAKMA est dirigé par Jean-Baptiste Merle, qui supervise l’ensemble de nos travaux de mise en couleur BD. Nous travaillons avec plusieurs assistants dédiés aux aplats de couleur, et avec d’autres coloristes spécialisés dans les finitions (ombre, lumière, relief, etc.). Notre équipe nous permet de relever tous les défis et de tenir les deadlines les plus serrées.