Crowdfunding par MAKMA
Deux campagnes de crowdfunding de front, deux succès de financement ! Ces dernières semaines ont été bien remplies pour MAKMA. Nous avions décidé de lancer en même temps deux projets en financement participatif (c’est comme ça qu’on dit crowdfunding en français) sur le label Flibusk… et c’est réussi pour les deux !
Daricy, une première pour la police
La police était déjà bien représentée en BD, avec des classiques comme l’agent Longtarin dans Gaston Lagaffe, ou l’Agent 212 de Raoul Cauvin. Ils vont être rejoints par une brigade d’élite, enfin de gaffeurs d’élite, avec les « bacqueux » d’Ixeville.
Avec Passe la BAC d’abord, Daricy, policier dans la vraie vie, va pouvoir réaliser son rêve, avec une BD d’humour remplie de gags !
Ben Basso : le crowdfunding au carré
Chez les Makmen, nous avons toujours été admiratifs du talent de Ben Basso, de son trait, de son univers, qui n’avaient pas encore eu le succès qu’ils méritaient.
De Creaturis Dementiae a permis de rétablir la situation. Son succès a été fracassant : il a été financé en quatre heures, et la collecte a culminé à 1177% du budget demandé. De quoi préparer un artbook démentiel chez Flibusk, et une édition unique pour tous les contributeurs d’Ulule.
Les voilà désormais plongés dans le grand bain du crowdfunding. Ils vont découvrir la joie des dédicaces et de la mise sous pli : c’est la rançon de la gloire !
Nous les félicitions chaleureusement pour leur réussite, en attendant les prochains succès !