MAKMA à la 11e édition des Foulées Littéraires

Publié le 07 décembre 2022

Le week-end du 25 et 26 novembre 2022 avait lieu la 11e édition des Foulées Littéraires à la salle Léo Lagrange de Lormont.

Que sont les Foulées Littéraires ?

En collaboration avec plusieurs libraires de la région, cet événement est un grand rendez-vous destiné aux lectures sportives. De ce fait, étaient invités à venir présenter et parler de leur passion auteurs, éditeurs, journalistes, sportifs, libraires et artistes. Comme chaque année, l’entrée des visiteurs était libre et gratuite.

Comme l’a très justement dit Jean Touzeau, maire de Lormont et également vice-président de Bordeaux Métropole : « Comment ne pas être attiré par cet esprit d’aventure et de liberté que représente notre nature, que ce soit dans notre région Nouvelle-Aquitaine, partout en France ou dans le monde ? Les Foulées Littéraires sont un événement culturel et sportif majeur pour notre territoire, où se mêlent invités prestigieux et talents à découvrir. Ce salon du livre et des littératures sportives est à la croisée des disciplines et des publics. »

Les Foulées Littéraires de Lormont, c’est l’occasion de découvrir des témoignages écrits et parlés dans le but de partager avec les visiteurs du festival différents parcours de vie, animés par cet amour commun pour le sport.

Durant ces deux jours, plus d’une vingtaine d’invités ont défilé entre stands, conférences et animations. Et bien évidemment, MAKMA était au rendez-vous !

La présence du studio MAKMA

Le studio MAKMA aux foulées littéraires de la Ville de Lormont.

 

Edmond Tourriol – le co-fondateur –  était sur place pour porter haut et fort les couleurs de notre studio et de ses réalisations sportives (Z United, Banc de Touche, Neymar Style). Denis Lapierre, notre mentor, a animé un atelier dessin et manga de 14h00 à 17h00. De quoi susciter l’intérêt des petits et des grands, voire créer des vocations chez certains !

MAKMA aux Foulées Littéraires de Lormont.
Edmond Tourriol sur le stand MAKMA avec notre super stagiaire Idriss Naciri.

 

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition des Foulées Littéraires… si MAKMA y est invité, bien sûr !