Le Tour du Cosmos !
Le monde de la bande dessinée s’apprête à vivre un événement extraordinairement sportif avec la sortie du magazine Festival Illustré n°2, orchestrée par la maison d’édition Créations Passerelle. Après le succès retentissant d’un album de jeux, BD et coloriages dédié à la ville de Belfort, suivi du premier numéro de Festival Illustré, qui a enchanté les lecteurs avec les aventures des courageux Chevalier au Lion et Aérolion, voilà qu’une nouvelle aventure prend vie : le Tour du Cosmos !
Une édition spéciale Tour du Cosmos
Le vélo est à l’honneur dans ce deuxième numéro de Festival Illustré, avec une épopée spatiale exceptionnelle. Préparez-vous à embarquer dans une course galactique palpitante en compagnie du Chevalier au Lion dans « Le Tour du Cosmos ». Comme son nom l’indique, cette aventure audacieuse va propulser notre héros dans l’espace, où il aura la mission prestigieuse d’escorter des Cosmocyclistes dans une compétition intergalactique. Ne vous inquiétez pas, tout en restant dans les étoiles, le périple spatial sera ponctué de jeux dédiés au cyclisme réel, pour ravir les amateurs de vélo de tous âges.
En plus de cette course spatiale captivante, Festival Illustré n°2 offre une opportunité unique de découvrir en avant-première une sélection de nouvelles séries inspirées du fameux Lion de Belfort sculpté par Auguste Bartholdi. « Les douze travaux d’Herculion », « Nocturlion le super-héros » et « Pumalion le Mescalero » sont autant de nouvelles créations qui vont solliciter votre imagination !
L’équipe MAKMA au cœur du projet
Pour sublimer cet univers et donner vie à ces personnages hors du commun, Créations Passerelle a, une fois de plus, fait appel au talent du Studio MAKMA. Samuel Ménétrier, illustrateur talentueux, prête son crayon pour donner vie à la course cosmique du Chevalier, tandis qu’Ornella Centineo, sous la supervision de Jean-Baptiste Merle, enchante la couverture de ses couleurs chatoyantes. SiB (Cyril Bouquet), quant à lui, nous emmène une fois de plus dans l’univers des Lions de l’Espace, tout en dévoilant un nouveau héros, Nocturlion, qui ne manquera pas d’intriguer les lecteurs.
Nous avons recueilli le témoignage de Samuel Ménétrier à propos de sa participation au Tour du Cosmos : « En 2022, le Studio MAKMA m’a mis en relation avec la société Création Passerelle, dirigée par Alexandre et Jérôme Wicky, afin de réaliser en partie, le premier numéro du magazine Festival. Dans la foulée, nous avons collaboré sur un hors-série de jeux. C’est donc tout naturellement que Jérôme est revenu vers moi, toujours par le biais du Studio MAKMA, pour participer au deuxième numéro du magazine.
Pour le premier numéro, je n’étais pas seul au dessin. En effet, mon confrère et ami SiB a dessiné une histoire en BD, avec beaucoup de talent, dans un style plutôt manga. Pour ma part, j’ai dessiné les illustrations du magazine ainsi qu’une seconde histoire en BD dans un style plus orienté jeunesse. Nous avons donc réitéré pour le deuxième numéro. Personnellement, j’aime beaucoup travailler en équipe. Cela apporte de la diversité et une certaine émulation, surtout lorsque l’on a des collaborateurs inventifs, créatifs et avec qui le courant passe, tant au niveau relationnel que professionnel, ce qui est le cas avec les teams MAKMA et Créations Passerelle !
En ce qui concerne l’aspect artistique, Jérôme et Alexandre ont su créer un univers vraiment riche, entre science fiction et heroic fantasy, tout ce que j’adore ! Leur héros, le Chevalier au Lion, me fait beaucoup penser à Mightor, mélangé à un soupçon de He-Man, des personnages qui ont bercé ma jeunesse et pour lesquels j’ai une grande affection. On peux donc facilement imaginer le plaisir que j’ai à dessiner les péripéties de ce personnage iconique qu’est le Chevalier au Lion. J’ai donc évidement hâte de poursuivre l’aventure pour un nouveau numéro hors-série que nous préparons, dans lequel notre héros devra faire face à des antagonistes fort peu commodes ! »
Rejoignez l’aventure des frères Wicky !
Vous souhaitez vous aussi participer à cette aventure extraordinaire ? Rien de plus simple ! Rendez-vous sur leur site internet pour commander dès à présent le Festival Illustré n°2. Gravissez ou dévalez les pentes cosmiques à vélo tout en plongeant dans des récits captivants et des illustrations enchanteresses.
Le Festival Illustré n°2 est l’occasion idéale de célébrer la passion pour la bande dessinée et le vélo. Cette immersion dans un monde d’aventures, de créativité et d’émerveillement vous fera voyager aux confins de l’univers et au cœur de votre amour pour la petite reine ! Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable !