Lettreurs maquettistes PAO spécialisés en bande dessinée

Le studio MAKMA rassemble une équipe de lettreurs maquettistes PAO spécialisés en bande dessinée. Tous nos Makmen sont des professionnels dans l’art du bullage.

Le lettrage dans la création de BD

Pour une création de BD, nous pouvons réaliser un lettrage BD complet, avec création des bulles sur calques séparés et intégration d’onomatopées. Votre ouvrage sera intégralement lettré dans les règles de l’art. Nous vous assurons un bon positionnement des bulles pour une lecture fluide et agréable.

Le lettrage dans la traduction de BD

Dans le cas d’une traduction BD, nous pouvons réaliser une adaptation graphique des onomatopées ou des inscriptions écrasées dans l’image. La mise en page n’a pas de secret pour nous, et ce, peu importe le type d’ouvrage : BD, beaux livres, magazines et bien plus encore. Notre dessinateur, Ben Basso, est en mesure de recréer tous les textes de n’importe quel type d’image sans que l’on puisse faire la différence avec l’original. L’adaptation graphique est un défi qu’il relève avec brio.

Le studio MAKMA peut également adapter ou créer des onomatopées pour donner vie à vos récits. En effet, nous sommes équipés en Mac et PC, et nous travaillons avec la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator). Par ailleurs, nous sommes également capables de récupérer vos fichiers Quark Xpress.

Amoureux de la langue française, nos lettreurs sont également des artistes de la typographie. Sous la direction de Stephan Boschat, l’un des grands spécialistes français du lettrage BD, c’est tout une équipe qui œuvre à la maquette des planches BD.

Les éditeurs satisfaits de nos lettreurs maquettistes PAO

Parmi les clients satisfaits de nos lettreurs maquettistes PAO, nous pouvons compter la plupart des éditeurs de BD de France et de Belgique. En effet, les éditeurs Dargaud, Delcourt, Dupuis, Glénat, Hachette, HiComics, Kazé, Kotoji, Panini, ou encore Urban Comics ont fait appel à nos services.

Contactez-nous pour toute demande devis !

Section Infini, lettré par Stephan Boschat