Webtoon : Edith en français

Publié le 08 avril 2020

Le webtoon Edith en français est disponible depuis quelques semaines grâce à Naver via l’application Webtoons. Il s’agit d’une série romantique créée par l’artiste Jewel Suan, plus connue sous le pseudonyme de Swansgarden. Edith raconte les déboires sentimentaux d’une jeune romancière confrontée à un sérieux dilemme. Edith Sommers est désespérément à la recherche d’une relation avec un homme, beau, plus âgé qu’elle, qui réussit… Bref, un authentique prince charmant digne des contes de fées, prince qu’elle semble avoir rencontré en la personne de Jack, un garçon qu’elle a connu au lycée. Mais son rêve va vite se trouver bouleversé par la rencontre d’un autre homme, Phillip, qui ne semble pas correspondre à tous ses critères, mais pour qui elle ressent quelque chose. Edith se retrouve alors au cœur d’un véritable triangle amoureux qui la conduira à faire certains choix qu’elle n’avait pas pu imaginer. Elle, pour qui l’expression « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » compte plus que tout, devra peut-être revoir à la baisse ses attentes relationnelles. Edith est un personnage attachant, à qui on peut facilement s’identifier si on a, de près ou de loin, déjà été confronté aux tumultes de différentes relations amoureuses. Marrant, un peu désordonné, mais indubitablement sexy, ce personnage nous fait réaliser l’écart qu’il peut exister entre nos attentes et la réalité.

Swansgarden : une artiste dans l’air du temps

Dessinatrice, illustratrice et auteur de comics, Swansgarden est une artiste d’origine californienne, passionnée par la mode, et qui aime particulièrement dessiner les beaux garçons. Il suffit de voir Jack et Phillip dans la série pour s’en rendre compte. Ses dessins sont fins et les couleurs sont douces. Son travail bénéficie de l’influence des mangas tels que les shōjo et les josei. Tous les épisodes d’Edith sont disponibles sur le site Webtoons. Edith est la deuxième série de l’artiste, déjà auteur de Coffee For Breakfast, également disponible gratuitement sur la plateforme. Très présente sur Instagram, l’illustratrice vous permet de découvrir nombre de ses travaux sur les réseaux sociaux.

MAKMA réalise l’adaptation du webtoon Edith en français

C’est la traductrice Lisa Séguélas qui signe l’adaptation du webtoon Edith en français. Pour elle, « traduire un webtoon est un challenge car ça implique une recherche importante afin de trouver les meilleures adaptations d’expressions familières ou d’interjections, qui n’ont pas toujours d’équivalents exacts en français ». Lisa prend beaucoup de plaisir à découvrir l’intrigue des histoires au rythme de son travail de traduction.

Le lettrage du webtoon Edith en français est réalisé par Bryan Wetstein. Bryan est un artiste multi-facettes, à la fois coloriste, dessinateur, encreur, et lettreur donc, de bandes dessinées, dont vous pouvez également retrouver le fruit de son travail sur plusieurs autres webtoons comme SubZero, Boyfriend of the Dead, ou encore Lumine.

Webtoon Edith en français

Webtoon Planet : au bonheur des webtoons

Au lieu de traîner dans les bars à la recherche de l’âme sœur, allez plutôt surfer sur Webtoon Planet, le site qui parle de tous les meilleurs webtoons ! Ce projet est issu de l’imagination débordante de ceux qui ont lancé Superpouvoir, la référence geek. Visitez Webtoon Planet en cliquant sur le webtoon ci-dessous, et rejoignez le staff du site en tant que rédactrice ou rédacteur bénévole !

Webtoon Planet : toute l'actu de vos webtoons favoris ! Webtoon Planet : partagez votre passion ! Webtoon Planet : le site internet dédié aux webtoons !Webtoon Planet : le site des fans de webtoons !