Webtoon : La Jacinthe Violette en VF

Publié le 09 août 2020
La Jacinthe Violette La Jacinthe Violette

La Jacinthe Violette, c’est un thriller fantastique aux ambiances de film noir. Écrite par Ephemerys et illustrée par Sophism, cette série prometteuse est adaptée en français par MAKMA. Elle met en scène un monde mélangeant époque victorienne et moderne, dans lequel Lauren Sinclair, un officier de police, se voit collaborer avec un serial killer pour tenter de venger ceux qu’elle a perdus dix années plus tôt. Lauren est loin d’être une jeune femme ordinaire. Elle a le pouvoir de détecter les mensonges dans la voix de ses interlocuteurs, ce qui fait d’elle un officier particulièrement doué. Lorsqu’elle réussit à capturer la Jacinthe Violette, un célèbre meurtrier, rien ne laisse présager qu’elle ne va pas le livrer à la justice. Sauf qu’elle et lui partagent un même but : trouver et tuer le chef de la Faux de l’Ombre, une organisation criminelle qui sévit dans leur ville depuis des années. Malgré sa réticence, Lauren va donc choisir de faire un pacte avec le tueur…

Deux créatrices pour un webtoon

La Jacinthe Violette est écrite et illustrée par un duo : Ephemerys à l’écriture et Sophism au dessin. Ephemerys a fait la connaissance de Sophism alors qu’elles sont toutes deux au lycée. L’une écrivait des histoires depuis toute petite. L’autre adorait dessiner et voulait faire des études dans l’animation 3D. Elles ont alors décidé de s’associer pour créer La Jacinthe Violette. Si c’est Ephemerys qui se charge en grande partie de l’écriture du script, Sophism y participe également. Elle s’occupe aussi du dessin et de la musique qui accompagne occasionnellement les chapitres.

La Jacinthe Violette : une adaptation française par MAKMA

Chez MAKMA, c’est le traducteur Arnold Petit qui se charge de la version française de La Jacinthe Violette. Il ne s’agit pas de sa seule expérience dans le webtoon, car Arnold s’occupe aussi de la VF de Boyfriend of the Dead, un autre webtoon publié sur la plateforme de Naver. Au lettrage, on retrouve Aude Bourcier, une maquettiste spécialiste de l’édition et de la bande dessinée. Quant à la relecture, c’est Clémentine Guyot qui s’en charge, forte de son expérience sur Midnight Poppy Land.

Jacinthe Violette

Webtoon Planet : pour tout savoir des webtoons

Si vous voulez tout connaître de la culture webtoon, Webtoon Planet est le site référence ! N’hésitez pas à aller y faire un tour pour découvrir les dernières actualités ou les meilleurs titres webtoons à dévorer !

Webtoon Planet : toute l'actu de vos webtoons favoris !

Webtoon Planet : partagez votre passion !

Webtoon Planet : le site internet dédié aux webtoons !

Webtoon Planet : le site des fans de webtoons !
Devenez rédacteur bénévole chez notre partenaire Webtoon Planet !