Webtoon : Midnight Poppy Land en VF

Publié le 27 mai 2020
Webtoon Midnight Poppy Land

Avec le webtoon Midnight Poppy Land, on suit la rencontre, par hasard, de deux personnes que tout semble opposer. Poppy est une jeune femme qui vient d’apprendre que son petit-ami la trompait. Très affectée, elle décide de fuir cette situation, mais un obstacle vient se mettre en travers de sa route, et la fait chuter du scooter qu’elle avait offert (et repris) à son ex. Complètement déboussolée, elle fait une découverte macabre dans un bosquet, et croise le chemin d’un dénommé Tora, un homme brun à la carrure impressionnante. Plus tard, Poppy tombe amoureuse de Quincey, un homme riche et charmant mais qui – elle ne le sait pas encore – est en fait le fils d’un parrain de la mafia, et dont le garde du corps n’est autre que Tora lui-même. Cet amour naissant s’en trouvera grandement perturbé. Poppy est éditrice pour la maison d’édition Goldfish. Elle est timide, souvent gênée en société, et a un penchant pour tout ce qui est sucré. Rien ne pourrait laisser penser qu’un jour, elle se retrouverait au beau milieu d’un contexte mafieux, dans lequel les deux personnes provoquant chez elle des sentiments joueraient un rôle de premier ordre. Néanmoins, même si Quincey est le fils de Balthuman, le leader d’une organisation criminelle, celui-ci ne semble pas suivre les traces de son père, et paraît bienveillant. De surcroît, Quincey est souvent malade et ne supporte pas la vue du sang. Tora, quant à lui, est un homme mystérieux et distant, précédé par une belle réputation de gangster.

L’auteur de Midnight Poppy Land en quelques mots

La série webtoon Midnight Poppy Land développe un scénario romantique dans lequel on assiste aux conséquences de la collision entre deux mondes bien distincts que sont celui de Poppy d’une part, et celui de Quincey et Tora, d’autre part. L’auteur, Lilydusk est une artiste spécialisée dans la création de mangas orientés vers un public adulte. LilyDusk est également la créatrice de la série Asura’s Bride. Le webtoon Midnight Poppy Land est disponible gratuitement sur l’application Webtoon de Naver.

Webtoon Midnight Poppy Land (traduction : Sarah Grassart ; lettrage : Cathie Massé et Aude Boursier
Le webtoon Midnight Poppy Land.

Le studio MAKMA adapte en version française le webtoon Midnight Poppy Land

Midnight Poppy Land est un webtoon traduit en français par Sarah Grassart. Traductrice de BD depuis 2016, Sarah a engrangé les expériences en la matière : elle a adapté en français des comics comme Aquaman ou Les Indestructibles, mais également de nombreux mangas chinois (ou manhuas pour les connaisseurs), comme Vers l’Ouest, TODAG, et Frankenstein Familly. Sarah Grassart est non seulement traductrice, mais elle est aussi lettreuse BD.

Midnight Poppy Land est l’un des trois webtoons dont la version française est signée Sarah Grassart. En effet, notre linguiste travaille également sur les séries Luff et Mon Plus Grand Secret. Pour Sarah, les webtoons sont « une source inépuisable de nouvelles histoires à traduire, toutes pouvant trouver un public à qui plaire ».

Le lettrage du webtoon est quant à lui réalisé par Clémentine Guyot, déjà à l’œuvre sur le lettrage de Luff.

Webtoon Midnight Poppy Land
Webtoon Midnight Poppy Land : une traduction par Sarah Grassart et un lettrage de Clémentine Guyot.

Webtoon Planet : un site web qui séduit les lecteurs de webtoons

Avec Webtoon Planet, le staff de Superpouvoir, le site des fans de comics, a lancé une plateforme dédiée aux news sur l’univers des webtoons. Cliquez sur le strip vertical qui suit pour rejoindre l’équipe de Webtoon Planet en tant que rédactrice ou rédacteur amateur (et bénévole) !

Webtoon Planet : toute l'actu de vos webtoons favoris ! Webtoon Planet : partagez votre passion ! Webtoon Planet : le site internet dédié aux webtoons !