Zombis contre Zombis : préparez-vous à frissonner

Publié le 12 avril 2024
Zombis contre Zombis Zombis contre Zombis

Zombis contre Zombis est un webnovel innovant dont la publication a débuté en mars 2024 sur la plateforme numérique Neovel.

L’œuvre nous immerge sans attendre en 1801, dans un monde sombre et entaché par la guerre où deux factions différentes s’affrontent : d’une part, une France colonisatrice, et de l’autre, la population d’esclaves affranchis de l’Île de Saint-Domingue qui se bat pour la défense de sa liberté.

Dès le début, il apparaît clairement que les insurgés n’ont aucune intention d’abandonner sans combattre. En effet, il sont prêts à tout pour repousser l’armée française, comme nous le montre le sorcier vaudou qui, dans les premières lignes de l’œuvre, décide de se servir de la magie pour créer une armée de zombis. Bien vite, il sera évident que ces zombis sont un fléau bien plus redoutable que la guerre entre les camps. Entretemps, des personnages comme le colonel Rodin et le soldat Ludovic Cottin nous seront présentés et leurs histoires se mêleront fatalement aux flots de sang qui irriguent l’île.

 

Zombis contre Zombis
Couverture du webnovel publié sur la plateforme numérique Neovel.

 

Zombis contre Zombis aborde des thématiques actuelles comme la discrimination, le racisme et l’abus de pouvoir sans pour autant alourdir la narration, et présente l’apocalypse zombie d’une façon complètement différente : dans ce récit, l’Homme (d’abord les sorcier des insurgés, puis le colonel Rodin) décide consciemment d’exploiter la figure du zombi en guise d’arme de guerre pour minimiser ses propres pertes, et réduire les risques, ignorant qu’il est en train de signer son propre acte de décès.

Avec son début accrocheur in medias res, c’est-à-dire un début en plein milieu de l’action, ses descriptions précises et approfondies, un décor lugubre qui préfigure le massacre et un angle novateur dans la narration, Zombis contre Zombis est un webnovel que les amateurs de récits d’épouvante vont adorer.

Si vous ne l’avez pas encore lu, rendez-vous dès à présent sur Neovel pour le découvrir. Ne manquez pas non plus les témoignages de nos collaborateurs en charge de cette création originale : Arnold Petit, webnoveliste et Florence Da Silva, relectrice.