Le webtoon La Duchesse Déchue adapté du coréen vers le français

Publié le 22 juin 2020
Le webtoon La Duchesse Déchue présente une héroïne cruelle et déterminée. Le webtoon La Duchesse Déchue est adapté du coréen vers le français par le studio MAKMA.

Le webtoon La Duchesse Déchue raconte l’histoire de Médéïa, une jeune fille brillante qui possède toutes les qualités pour devenir la prochaine impératrice d’Eperanto. Promise au prince, et avide de pouvoir, ses rêves de grandeur s’écroulent avec l’arrivée de Psyché à la cour, qui rabaisse alors Médéïa au rang de Duchesse Déchue. Refusant d’être la seule à qui on a tout arraché, elle décide d’exercer sa vengeance sur celle qui a gâché sa vie : Psyché. Déterminée à lacérer son nouveau bonheur, elle met en place divers stratagèmes pour l’atteindre. Alors que toutes deux sont amenées à se revoir seule à seule, une dispute éclate, et Médéïa tombe dans le bassin du temple, par accident. Lorsqu’elle reprend connaissance, ce n’est pourtant pas la colère qui prend le pas, mais bien de la joie – une euphorie immense et incommensurable. Il semble que les dieux aient choisi leur camp : ce matin-là, Médéïa s’est réveillée dans le corps de Psyché, future épouse du prince, et surtout, future souveraine de l’Empire Eperanto.

Un univers royal et une intrigue palpitante

Subtil mélange entre romance, surnaturel et psychologie, ce webtoon nous fait voyager dans un univers empli de rois, de princes, de ducs et autres nobles. Si vous vous inquiétez d’avoir affaire à une histoire niaise au possible, et dont les personnages sont des clichés ambulants, détrompez-vous ! La Duchesse Déchue est un webtoon nous amenant de surprise en coup de théâtre, et dont les mystères vous feraient presque passer des nuits blanches. De la même manière, les personnages s’approfondissent au fil des chapitres pour devenir de plus en plus palpables.

Le studio MAKMA adapte le webtoon La Duchesse Déchue du coréen vers le français.
L’écart entre Médéïa et Psyché se fait plus que jamais ressentir à travers ces images tirées du webtoon La Duchesse Déchue.

 

Le scénario et les dessins du webtoon La Duchesse Déchue sont réalisés par SAM, un manhwaga (auteur de manhwas, les bandes dessinées coréennes) dont le véritable nom reste mystérieux.

Le webtoon La Duchesse Déchue adapté en VF par le studio MAKMA

L’adaptation en VF du webtoon est assurée par Ounhea Kim, traductrice du coréen vers le français, et Cathie Massé, en charge du lettrage des dialogues. Cette dernière a également travaillé sur les bulles françaises d’autres webtoons tels que Castle Swimmer, Mon Plus Grand Secret, ou encore Les Regrets de Mademoiselle.

La Duchesse Déchue est disponible sur la plateforme en ligne Webtoon de Naver : ne le manquez pas !

Toutes les duchesses de webtoons se retrouvent sur Webtoon Planet

Connaissez-vous le site Webtoon Planet, entièrement consacré à la culture webtoon ? C’est le petit frère de Superpouvoir, le site référence de la culture pop/geek. Contactez l’équipe de Webtoon Planet en cliquant sur le webtoon ci-après : ils recrutent des rédacteurs et des rédactrices bénévoles !

Webtoon Planet : toute l'actu de vos webtoons favoris ! Webtoon Planet : partagez votre passion ! Webtoon Planet : le site internet dédié aux webtoons !Webtoon Planet : le site des fans de webtoons !