Webtoon : Un Amour de Jeunesse en VF
Nouveau webtoon de romance adapté en VF chez Delitoon par MAKMA, Un Amour de Jeunesse porte sur la relation entre deux amis d’enfance, Hosu et Yeoul, très proches l’un de l’autre depuis leur rencontre dans un club de basket. Yeoul en particulier, se passionne pour ce sport : sa mère était une joueuse professionnelle avant de devenir coach. La jeune fille et Hosu sont inséparables… jusqu’au jour où Hosu décide d’avouer ses sentiments amoureux pour Yeoul. Leur relation autrefois si fusionnelle en prend un coup… Ils décident de ne plus se revoir. Mais c’est sans compter sur les caprices du destin, qui les réunit dans le même lycée (et la même classe), avec une de leurs amies communes, Joo-Yeon. Seulement, la gêne entre les deux anciens amis persiste… D’autant plus que Yeoul est amoureuse d’un autre, Hojae, sur lequel elle craque depuis longtemps. Pour elle, Hosu n’est rien d’autre qu’un ami ; si elle cherche à retrouver leur relation d’antan, il n’est pas question de sortir avec lui. Mais Hosu reste déterminé : il est bien décidé à conquérir son cœur !
Un récit sur l’adolescence
Un Amour de Jeunesse, c’est l’histoire de deux enfants qui découvrent l’adolescence, les premiers amours, la confusion de se voir grandir physiquement et mentalement. C’est un récit sur le passage vers l’âge adulte et l’évolution qui en découle. C’est aussi un webtoon sur l’amitié et sur les bouleversements que peut provoquer l’arrivée de sentiments amoureux dans une relation si ancienne.
MAKMA au lettrage sur le webtoon Un Amour de Jeunesse
Ce webtoon est lettré en français par MAKMA, avec Lorine Roy au lettrage et Cyril Durr à la relecture. Lettrer, c’est placer le dialogue dans les bulles en respectant les codes typographiques du webtoon, positionner les onomatopées traduites, contribuer au rendu visuel du texte. Quant à la relecture, l’étape finale et indispensable de toute adaptation, Cyril Durr a de l’expérience dans le domaine : on le retrouve sur d’autres titres tels que Lecteur Omniscient, Sweet Home ou encore The Office Blind Date.