Ecstasy Hearts : le webtoon adapté en français

Publié le 27 décembre 2020
Ecstasy Hearts Ecstasy Hearts

La plate-forme de lecture en ligne Naver Webtoon a demandé au studio MAKMA d’adapter en français une nouvelle série d’un genre plutôt rare dans leur offre : le sport. Cette série, Ecstasy Hearts, créée par SilentMaru, base son intrigue dans le milieu du tennis. L’héroïne, Anya Shimizu, est en effet la fille de deux grands joueurs internationaux ,et l’histoire de la série tourne autour de sa rivalité avec un jeune joueur qui a été entraîné par le propre père de la jeune fille.

Pour nous parler de cette série, nous avons rencontré Caroline Chevalier qui en assure l’adaptation française. Caroline est également la traductrice de webtoons de romance comme Questions d’Âge ou encore Remplacement de Fortune, mais aussi fantastique avec la série Lumine.

Caroline, MAKMA vient de te confier la traduction du webtoon Ecstasy Hearts qui est classé dans le genre « sports » sur le site. Quelle a été ta réaction en découvrant cette série ?

C’est vrai que je suis plutôt habituée à traduire des séries de romance et c’était un petit défi pour moi de me voir confier une série dont l’intrigue se déroule dans le milieu du tennis. Je ne me sentais pas complétement perdue non plus puisqu’un de mes fils pratique ce sport depuis des années… et je rassure tous les futurs lecteurs : pas la peine d’être incollable sur les règles du jeu pour plonger dans l’histoire ! En fait, si les courts de tennis sont bien présents dans le décor, on découvre avant tout les aventures d’une jeune femme qui grandit dans une société pleine de surprises, bonnes comme mauvaises.

Si tu devais retenir une particularité de la série, quelle serait-elle ?

En fait, cette série est très originale car elle nous présente le parcours d’une héroïne japonaise, à la fois joueuse de tennis professionnelle mais également mannequin. Anya évolue dans un milieu aisé mais nous découvrons quand même de nombreux aspects de la culture japonaise. C’est très riche. Donc si je devais retenir une particularité, ce serait le rôle d’Ayane, la mère de l’héroïne. Elle illustre parfaitement le modèle d’éducation asiatique tel qu’on se le représente. C’est une mère-louve exceptionnelle au caractère très fort. L’évolution de sa fille tout au long de la série n’en paraît que plus exemplaire.

Ecstasy Hearts
Ecstasy Hearts

 

On dirait que tu apprécies particulièrement Ecstasy Hearts, pas vrai ?

Tout à fait ! Je me suis attachée à ces personnages, et l’intrigue est vraiment bien menée. Il y a du suspense, de la romance, du sport… qui nous font avancer la lecture de la petite centaine d’épisodes à toute vitesse ! Tous les éléments sont là pour faire de cette série un succès.

Merci Caroline, pour cette présentation de la série Ecstasy Hearts, et à bientôt pour une nouvelle adaptation de webtoon en français !