Le webtoon Mage & Demon Queen en VF

Publié le 29 mai 2020
Le webtoon Mage & Demon Queen est édité en VF sur l'application Webtoon de Naver.

Le webtoon Mage & Demon Queen raconte l’histoire de Malori, une jeune mage aventurière qui souhaite se marier à la Reine des Démons Velverosa. Le problème ? Tous les autres aventuriers veulent couper la tête de cette dernière et ainsi restaurer la paix dans le royaume. Pour Malori comme pour les autres, il faut au préalable gravir les cent étages de la tour des démons, car c’est au sommet de celle-ci que se trouve la Reine. Cela fait 23 fois que Malori parvient à monter jusqu’en haut de la tour dans l’unique but de demander la main de Velverosa, mais la Reine continue de rejeter sa proposition. Tous les 15 étages, les aventuriers doivent faire face à des démons puissants. Après avoir pris connaissance des motivations de Malori, ces démons ont fini par se lier d’amitié avec elle. Ils la laissent passer sans encombre à chaque fois. Malgré les réactions de Velverosa, jusqu’à présent toujours négatives envers Malori, il semblerait selon les autres démons que la Reine ne soit pas si indifférente que ça aux avances de la jeune aventurière.

Le webtoon Mage & Demon Queen : un univers de jeux vidéo RPG fantastique

Dans le pur style des jeux vidéo RPG, les premiers épisodes de cette série webtoon posent les bases d’une histoire fantastique et d’un monde dans lequel démons et humains se haïssent et s’affrontent depuis des décennies. Comme pour un véritable jeu, les personnages gagnent en expérience et montent en niveau, jusqu’à pouvoir un jour être en mesure de vaincre le boss final, incarné ici par la Reine Velverosa. Le webtoon Mage & Demon Queen s’inscrit dans le genre Yuri, qui a pour sujet principal une relation entre deux personnages féminins amies, amantes, ou ennemies.

L’identité véritable de l’auteur de la série, ayant pour pseudonyme Color_LES, reste inconnue à ce jour. Cependant, nous savons qu’il ou elle apprécie d’introduire des personnages secondaires dans l’univers de Mage & Demon Queen faisant référence à de vraies gens qui aiment son travail et le soutiennent. Mage & Demon Queen constitue le mélange parfait entre comédie et romance sur fond de jeux-vidéo que les amateurs du genre sauront apprécier.

L’adaptation en VF du webtoon Mage & Demon Queen réalisée par le studio MAKMA

Angélique Lambert s’occupe de l’adaptation française du webtoon pour le compte du studio MAKMA. Angélique est une traductrice anglais-français et français-anglais qui collabore avec MAKMA depuis 2017. Elle a déjà pu traduire des œuvres comme l’adaptation en comics de L’Attaque des Titans, ou encore certains tomes de la collection Le Meilleur des Super-Héros Marvel. Forte de son expérience en traduction, Angélique a pu développer une très bonne organisation de son travail, car il lui tient à cœur de fournir aux lecteurs francophones un résultat de la meilleure qualité possible. Angélique est également en charge de la traduction de la série webtoon Cursed Princess Club.

En ce qui concerne le lettrage des dialogues de la version française de Mage & Demon Queen, c’est Enzo Lombardi qui est à la manœuvre. Pour lui, grâce à leur grande diversité, les webtoons sont à même de pouvoir combler tous les types de lecteurs. Le fait de pouvoir découvrir en avant-première les histoires sur lesquelles il va travailler est un des aspects du métier de lettreur qu’Enzo adore.

Webtoon Mage & Demon Queen - illustration
Le webtoon Mage & Demon Queen est adapté en français par Angélique Lambert (traduction) et Enzo Lombardi (lettrage).

La série Mage & Demon Queen est disponible en VF sur l’application Webtoon de Naver.

Pour les fans de webtoons : le site Webtoon Planet

Notre partenaire, le site pop/geek Superpouvoir, vient de lancer un site web spécialisé dans les news webtoon et manga : Webtoon Planet. En cliquant sur le strip vertical qui suit, intégrez la rédaction bénévole de son staff !

Webtoon Planet : toute l'actu de vos webtoons favoris ! Webtoon Planet : partagez votre passion ! Webtoon Planet : le site internet dédié aux webtoons !