Webtoon : Concubine Contractuelle

Publié le 08 août 2020
Concubine Contractuelle Concubine Contractuelle

Concubine Contractuelle, c’est le titre d’un des nouveaux webtoons de Delitoon, adapté en VF par MAKMA. Yeseo, une tueuse à gages redoutable connue sous le pseudonyme de la « Faucheuse », se voit un jour proposer un contrat pour le moins… inhabituel. Un homme masqué lui demande de devenir concubine de l’empereur ! Sa mission ? Surveiller la cour et repérer d’éventuels taupes… Yeseo est loin d’être convaincue, mais le prix qu’on lui propose ne se refuse pas. Elle infiltre donc le palais royal, et se retrouve obligée de jouer les superficielles pour ne pas attirer les soupçons. Mais très vite, elle se rend compte que l’homme qui l’a engagé n’est autre que l’empereur lui-même ! Voilà qui va bien lui compliquer la tâche…

Concubine Contractuelle : un webtoon créé à trois

Concubine Contractuelle a été écrit par Babcook, Bulg-ma, et Raison. Très inspiré des codes graphiques du manga, il s’agit d’une oeuvre qui joue sur les codes du shōjō tout en alliant aventure et humour grâce au contraste entre Yeseo, l’héroïne – une guerrière féroce – et les autres concubines – souvent pas des plus fines. Évidemment, la relation entre Yeseo et l’empereur est aussi centrale au récit. Les amateurs d’intrigues politiques comme les fans de romance devraient apprécier cette aventure haute en couleurs disponible sur Delitoon.

Un lettrage par le studio MAKMA

Concubine Contractuelle bénéficie d’une adaptation graphique en langue française signée MAKMA. Au lettrage, on retrouve Clémentine Guyot, qui travaille également sur les séries BJ Alex, Luff, Midnight Poppy Land ou encore Leçons de Natation pour une Sirène. La relecture est quant à elle assurée par Cyril Durr. Outre sa BD The Gutter et son roman Le Sang des Héros, Cyril réalise aussi un travail de relecteur-correcteur sur des webtoons tels que Sweet Home, Lecteur Omniscient, Lindsay et Lindsayan ou encore Les Regrets de Mademoiselle.

Le webtoon Concubine Contractuelle
Le webtoon Concubine Contractuelle est publié chez Delitoon.

Webtoon Planet : le coin lecture des fans de Concubine Contractuelle

Vous avez aimé Concubine Contractuelle ? Vous voulez en savoir plus sur les webtoons ? Visitez donc Webtoon Planet, le site référence de tous les amateurs  de webtoons !

Webtoon Planet : toute l'actu de vos webtoons favoris !

Webtoon Planet : partagez votre passion !

Webtoon Planet : le site internet dédié aux webtoons !

Webtoon Planet : le site des fans de webtoons !
Devenez rédacteur bénévole chez notre partenaire Webtoon Planet !